En cette fin d’année, vous pouvez faire un choix classique : regarder un film d’amour de Noël ou bien quelque chose de complètement différent, comme cette nouvelle série d’espionnage disponible sur Netflix, actuellement TOP 1 en France.
So British
Black Doves est une série britannique disponible sur Netflix depuis le 5 décembre, notée 98% sur Rotten Tomatoes. Le casting inclut Keira Knightley, célèbre grâce à Pirates des Caraïbes ou encore The Imitation Game, Ben Whishaw, qui interprète le rôle de Q dans les derniers films James Bond, et Sarah Lancashire, connue notamment pour Happy Valley et Yesterday. Le thriller d’espionnage est Top 1 sur Netflix cette semaine, avec une saison 1 intégralement disponible qui se compose de 6 épisodes de presque une heure chacun.
Le scénario est le suivant : Helen Webb (Keira Knightley), est une espionne qui travaille pour l’organisation Black Doves (Colombes Noires), une boîte qui vend des secrets au plus offrant. L'héroïne est mariée au politicien Wallace Webb dans le cadre d’une mission d’infiltration, avec qui elle a des enfants. Sa supérieure Reed (Sarah Lancashire) l’informe que son amant Jason a été retrouvé mort, et envoie Sam (Ben Whishaw) pour la protéger. Ensemble, ils enquêtent sur la mort de Jason.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Une héroïne complexe
Contrairement aux mauvaises expériences qu’elle a vécu par le passé, Keira Knightley se dit très heureuse de ce rôle: “L’adolescente en moi est ravie !” révèle-t-elle. Pourtant, Helen Webb est loin d’être une figure simple. C’est une protagoniste marquée de contradictions, comme confirmé par l’actrice elle-même. En effet, entre femme aimante et assassine impitoyable, la mère de famille n’est pas sans nous rappeler l’héroïne de Kill Bill. Toujours dans l’obligation de dissimuler certains aspects de sa vie, le seul personnage avec qui elle peut être elle-même est son vieil ami Sam.
La dynamique entre les deux personnages est centrale à la série, et l’actrice précise que c’est “évidemment une relation platonique”. Les amis de longue date sont confrontés aux mêmes oppositions, et les deux acteurs livrent une performance convaincante qui jongle parfaitement entre leurs personnalités émotives et implacables. L’intrigue se déroule durant les fêtes de Noël, mais Helen Webb est aux antipodes de Juliet dans Love Actually, interprétée par la même actrice. Une deuxième saison est déjà prévue, et pour l’instant Black Doves est à retrouver sur Netflix.