Des petits malins ont fait une étonnante découverte en parcourant les fichiers de Call of Duty: Black Ops 6… Ces derniers suspectent qu’Activision serait sur le point d’annoncer une collaboration avec cette franchise célèbre des années 1990. D’autres sont perplexes face à l’arrivée de ce genre de nouveau contenu.
Pizza et katana
C’est en fouillant dans les fichiers de Call of Duty : Black Ops 6 que des fans ont remarqué la présence de cinq armes de mêlée. On parle de katana, de shuriken, de bo (long bâton) et d’un skateboard. Ces objets vous disent sûrement quelque chose puisqu’ils sont généralement affiliés à l’équipe des Tortues Ninja, célèbre dessin animé des années 1990 qui est encore diffusé aujourd'hui.
Voir Xbox Game Pass sur Amazon
En commentaire de ce post X, les fans espèrent le retour de Shredder, un opérateur (personnage jouable) aperçu dans Call of Duty : Modern Warfare 2 et Modern Warfare 3 (ainsi que Warzone 2.0). Les Tortues Ninja avaient en effet passé une tête dans ces précédents opus, alors pourquoi pas renouveler l’expérience ? Un tel partenariat présente un énorme avantage pour les deux licences, puisqu'il attirera potentiellement de nouvelles personnes sur le FPS. Ce genre de collaboration n’a rien d’étonnant, il n’y a qu’à voir ce que fait Fortnite, le Battle Royale qui ne compte plus les références de pop culture qu’il a intégrées (dont les Tortues Ninja). Et Activision, l’éditeur de COD Black Ops 6, ne va pas s’arrêter là, puisqu’il a déjà annoncé une collaboration prévue pour janvier 2025 avec Netflix sur le thème de Squid Game, série sud-coréenne dont la nouvelle saison sort à Noël.
Un tournant qui ne plaît pas à tous
Si certains s’enthousiasment de retrouver leur personnalité ou série préférée dans Call of Duty, d’autres y sont totalement défavorables. Selon eux, l’arrivée d’éléments cosmétiques nuit au plaisir de jouer en multi et au réalisme du titre. Depuis 2023, les intégrations de personnages improbables se sont succédé entre The Boys, Snoop Dog, ou encore Les Gardiens de la Galaxie. Tout autant de références contribuant plus à la popularité du jeu qu’à l’immersion des joueurs. Évidemment, ces beaux skins d’opérateur s’acquièrent avec de l’argent, générant des micro-transactions bienvenues pour le studio et Xbox. Sur Reddit, un joueur explique, si Activision continue sur ce chemin, c’est bien parce que la stratégie fonctionne auprès des consommateurs.