Quelques jours à peine après sa sortie, Marvel Rivals semble être la dernière sensation du monde du hero shooter. Porté par beaucoup comme un concurrent à Overwatch, les joueurs s’amusent de l’équilibrage du jeu et de certaines capacités légèrement trop fortes.
Avengers Assemble
Depuis sa sortie le 6 décembre dernier, Marvel Rivals semble rencontrer un public absolument conquis. Fort de l’appui de la licence Marvel et de ses super-héros hyper-reconnaissables, la production de NetEase vient concurrencer Overwatch 2 sur le terrain du hero shooter en équipe. En effet, dès son annonce en mars 2024, Marvel Rivals s’est vu comparé au jeu de Blizzard, dont il s’inspire ouvertement, parfois jusqu’à reprendre certains de ses éléments de gameplay.
Une inspiration qui ne déplait visiblement pas aux joueurs puisqu’ils ont depuis fait de Marvel Rivals l’une des grandes réussites de cette fin d’année, ce dernier ayant atteint les 10 millions de joueurs à peine 3 jours après sa sortie. Peut-être à la recherche d’une alternative fun et viable à Overwatch 2, les joueurs continuent à faire grimper les chiffres du jeu multijoueur de Marvel, pendant que les développeurs affirment rester dévoués au support de leur jeu sur le long terme.
where's the enemy team?
— Maya 🦦 (@MayaIsAnimating) December 8, 2024
Jeff: we outa enemies pic.twitter.com/1Wnn11dTm8
Les Dents de la Mer
Depuis le 6 décembre, la communauté de Marvel Rivals n’hésite pas à créer de nombreux memes autour du jeu et de ses personnages. Parmi ces blagues récurrentes, Jeff prend une place prépondérante. En effet, le requin amphibie fait partie des personnages les plus appréciés des joueurs et probablement l’un des supports les plus forts du roster avec une capacité ultime dévastatrice. Dans les faits, l’ultime de Jeff lui permet d’avaler tous les personnages dans une assez large zone, infligeant des dommages progressifs aux personnages ainsi avalés.
En revanche, les joueurs ont rapidement remarqué qu’il était non seulement possible de recracher les ennemis avalés mais également de les recracher en dehors de la map : un moyen simple de se débarrasser d'un coup d’un groupe d’ennemis. Certains joueurs préfèrent même se jeter dans le vide, s’assurant ainsi que tous les ennemis ingérés ne puissent pas revenir sur le terrain à l’aide d’éventuelles capacités de mouvement. Une capacité très forte et une technique qui peut ainsi retourner le cours d’un match, surtout dans le cas où toute la team adverse est avalée par Jeff. En attendant, les joueurs sont nombreux à attendre impatiemment la première mise à jour du jeu avec, on l'espère, un nerf de la capacité ultime du "requin terrestre".