Anya Taylor-Joy brille dans Furiosa et ce film de SF, avec des rôles qui renforcent sa position de star montante à Hollywood.
Mad Max se crash
Dommage pour George Miller, son Furiosa n'a pas fait autant d'étincelles que Mad Max, notamment Fury Road. Pourtant, le long-métrage était prometteur et sa campagne marketing avait tout pour réussir. Nombreux étaient les fans à vouloir découvrir le passé de l’héroïne éponyme, incarnée non pas par Charlize Theron mais par Anya Taylor-Joy (The Queen's Gambit, Le Menu). Impossible de vraiment trouver l’origine de cette déception au cinéma, puisque de nombreux fans ont tout de même trouvé leur compte avec ce nouveau film. Sur Rotten Tomatoes, il est noté 90%, un score respectable, mais qui n'a pas suffi pour dynamiser son parcours au box-office.
Seulement, c’est sûr que lors de sa sortie, Furiosa avait énormément de concurrence, notamment Vice Versa 2, qui a battu tous les records au box-office avec des chiffres impressionnants dès son premier week-end. De plus, l’absence de Charlize Theron dans le rôle principal a suscité quelques réticences chez les spectateurs, bien que la performance d’Anya Taylor-Joy ait été largement saluée. Aujourd’hui, il est difficile de savoir vers où se dirigera la franchise des Mad Max ainsi que son réalisateur, mais en tout cas, son actrice vedette, elle, a déjà d’autres projets vers lesquels se tourner.
Un film d'action avec Anya Taylor Joy
C’est avec une simple bande-annonce que The Gorge se dévoile et met déjà les cinéphiles sur le qui-vive. Avec cette nouvelle production de science-fiction qui lorgne sur l'horreur, ce film de Scott Derrickson (Sinister, Black Phone) met tout le monde d’accord. On y suivra la mission de deux agents, Levi et Drasa, postés chacun de chaque côté d’un gouffre qu’ils doivent surveiller. Évidemment, ce dernier renferme un secret mystérieux et dangereux qui n’est pas supposé en sortir. Forcément, le trailer ne nous dévoile pas toutes les informations. Nos deux protagonistes ont tout intérêt à laisser la "bête", emprisonnée au fond de la "porte des enfers".
Au casting de ce projet intrigant, l’on retrouvera Anya Taylor-Joy, accompagnée de Miles Teller (Top Gun: Maverick), mais aussi de Sigourney Weaver (Alien). Pour découvrir ce futur long-métrage, il faudra se rendre sur Apple TV+ le 14 février 2025 (parfait pour un petit date de Saint-Valentin). En France, rien n’indique que The Gorge sortira en salle, même si la politique française en matière de cinématographie essaie de remplir les cinémas au maximum. On peut citer l’exemple récent de Juré Numéro 2, qui n’est allé dans aucune salle américaine selon la décision de Warner Bros, mais qui a quand même fait escale dans les salles obscures françaises pour y faire un joli petit score au box-office.