S’il y a bien une chose qui caractérise Zelda Breath of the Wild, c’est son exploration. Mais alors que le jeu se veut épuré, certains pourraient avoir envie d’absolument tout trouver dans le royaume d’Hyrule. Pour ce faire, le mieux est de se servir d’une carte interactive. On vous explique tout.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the WildSommaire
- Quelle est la meilleure carte interactive de Zelda BotW ?
- Comment bien se servir de la carte interactive ?
Quelle est la meilleure carte interactive de Zelda BotW ?
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous allez certainement passer plus d’une centaine d’heures à explorer le royaume d’Hyrule à la recherche de tout et n’importe quoi. Que ce soit pour faire tous les sanctuaires, pour trouver certaines ressources en particulier ou, pour les plus motivés, pour trouver tous les Korogu, vous allez avoir besoin de faire un très grand nombre d’allers-retours. Et même si vous êtes du genre à tout passer au peigne fin, dans un jeu comme celui-ci, il n’est pas facile de vraiment tout voir sans rien oublier. Si vous êtes du genre à vouloir finir le jeu à 100%, ou même si vous cherchez simplement une chose en particulier, la méthode la plus simple est donc de passer par une carte interactive.
Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, une carte interactive est un site internet sur lequel on retrouve la carte du jeu qui nous intéresse, et où est indiqué la position de chaque point d’intérêt, collectible, ressource, quête ou autre activité annexe disponible dans le jeu. Quoi que vous cherchiez sur Breath of the Wild, vous trouverez donc forcément sa position sur une carte interactive. Et s’il y a bien un site qui fait d’excellentes cartes, c’est bien Mapgenie. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez vous servir de ce genre de carte, celle que vous trouverez sur Mapgenie est assurément la meilleure.
Comment bien se servir de la carte interactive ?
Si vous ne vous êtes jamais servi d’une carte interactive, découvrir celle de Breath of the Wild pourra vous faire très peur à première vue. En effet, vous aurez directement accès à la position d’absolument tout ce qu’il y a dans le jeu (ou presque) et autant dire que ça fait beaucoup de choses à voir. Pour bien vous servir de la carte, nous vous conseillons donc de commencer par cliquer sur le bouton “Hide All” en haut à gauche de l’écran. Ceci fait, parcourez les différentes catégories sur la liste à gauche et cliquez sur celles qui vous intéressent. Ce faisant, vous pourrez n’afficher par exemple que les Sanctuaires, les quêtes et les Mini-boss principaux, ou tout autre chose dont vous voulez connaître la position.
Une fois que vous aurez paramétré la carte comme vous le souhaitez, sachez que vous pouvez sauvegarder ces paramètres à condition d’avoir un compte sur le site. De plus, il est également possible de faire un clic droit sur chaque chose que vous avez déjà faite dans le jeu pour les faire disparaître de la carte au fur et à mesure. Notez qu’il y a cependant un nombre maximum de tâches accomplies sauvegardées sur le site, à moins de payer un accès à la version Pro. Enfin, si vous trouvez quelque chose qui n’est pas sur la carte, vous pouvez également ajouter votre propre marque soit simplement pour vous, soit même pour le reste des utilisateurs.