Cette saga légendaire de la science-fiction va avoir droit à un nouveau film, mais pas à destination du cinéma. Dans cette aventure inédite, cette actrice oscarisée occupe le premier rôle, après avoir joué dans l'une des séries dérivées de la licence.
Après avoir joué dans la série Star Trek : Discovery, Michelle Yeoh reprend son rôle de l'impératrice Philippa Georgiou, mais cette fois dans un film ! Et le plus étonnant dans tout ça, c'est qu'il n'est pas à destination du cinéma. En effet, Star Trek : Section 31 sortira exclusivement sur Paramount+ le 24 janvier. De quoi ravir les fans de Star Trek qui pourront le visionner directement depuis chez eux.
Un projet autour de Michelle Yeoh
Dans Star Trek : Section 31, on y suit les aventures de l'impératrice Philippa Georgiou, jouée par Michelle Yeoh donc, qui rejoint une division secrète de Starfleet chargée de protéger la Fédération des planètes unies. Cependant, elle devra aussi faire face aux péchés de son passé durant cette opération. Et clairement, pour mener sa mission à bien, l'impératrice ne va pas utiliser des méthodes conventionnelles.
Si ce film est tant attendu par les fans de Star Trek, c'est qu'il est en développement depuis 2018, soit presque six ans. Au départ, l'idée vient de faire un projet dérivé sur l'impératrice Philippa Georgiou que les spectateurs ont pu découvrir dans Star Trek : Discovery, série diffusée entre 2017 et 2024 qui s'est achevée en mai dernier. Au départ, cela aurait dû donner lieu à une série de deux saisons, puis cela a finalement pris la forme d'un téléfilm pour coïncider avec l'emploi du temps chargé de Michelle Yeoh. Ainsi, c'est début 2025, après six années de gestation, un tournage et une post-production de longue durée que le film va enfin sortir.
Star Trek fête ses 60 ans !
En 2026, la licence Star Trek va fêter ses 60 ans d'existence ! Pour l'occasion, Paramount, qui détient les droits de la franchise, a décidé de développer tout un nouveau pan de l'univers avec notamment cette fameuse Section 31. Il s'agit d'un service de renseignement secret assez mystérieux qui est souvent mentionné dans les films et séries, mais qui n'a jamais été développé à l'écran. C'est l'occasion pour les fans d'en apprendre encore plus sur ce segment peu exploité de la saga et qui donnera peut-être lieu à d'autres choses pour cet anniversaire symbolique pour Star Trek dans deux ans.