Fort d’une licence multi-milliardaire, la Pokémon Company continue d'asseoir l’hégémonie de sa licence phare en faisant également d'elle un mastodonte du jeu vidéo sur mobiles.
Collectionnite aiguë
Depuis le 30 octobre 2024, Pokémon TCG Pocket jouit d’une popularité surprenante mais prévisible. En effet, après la popularisation du jeu de cartes physique tiré de la licence, l’annonce de l’adaptation de ce dernier en un jeu mobile avait quelque chose de terriblement logique. Des observations qui se sont vues confirmées lorsque le jeu s’est propulsé dès sa sortie dans le top des jeux les plus téléchargés sur les Play Store.
Rapidement, les premiers chiffres sont tombés, Pokémon TCG Pocket clamant près de 120 millions de revenus moins d’un mois après sa sortie. Comme tout bon jeu service, la production de DeNa et Creatures Inc. propose régulièrement des mises à jour et des événements pour garder les joueurs en haleine et le dernier événement pourrait bien leur permettre de débloquer une carte bien plus puissante que supposée de prime abord.
Match perdu pour cause de narcolepsie
En effet, le jeu est en plein milieu de son "évènement butin Florizarre", un événement qui permet aux joueurs d’acquérir des cartes en participant à des combats spéciaux contre l’IA. Parmi ces cartes se trouve celle de Rondoudou un peu spéciale puisque celle-ci ne dispose que du coup "Berceuse" nécessitant une seule énergie et permettant d’endormir le Pokémon actif adverse au détriment de pouvoir faire de dégâts.
Repérée par Dexerto, la carte a pour bénéfice de permettre à un joueur de temporiser un match, chose que la carte Rondoudou classique ne peut pas faire. De plus, le fait que ce soit une carte incolore permet son intégration dans n’importe quel deck ce qui pourrait permettre de développer de nombreuses tactiques. La sortie de l’état sommeil étant décidée à chaque tour par un lancer de pièce, ce Rondoudou pourrait parfaitement retourner la situation en cas de manque de chance successif de l’adversaire. Une tactique à mettre à l’épreuve sur le terrain…