Malgré l’action en justice intentée par Nintendo et The Pokémon Company à Pocketpair, le studio poursuit le développement de ''Palworld'', un titre toujours en accès anticipé. Mais avant même la sortie "officielle" du jeu, une collaboration avec un célèbre jeu a été annoncée.
Pocketpair vs. Le Service Juridique de Nintendo
Jeu d’action-aventure, Palworld a défrayé la chronique depuis le lancement de son accès anticipé il y a bientôt un an. Longtemps présenté comme un "Pokémon avec des flingues", le titre mêle exploration, phases de tir, captures de créatures, construction de base et exploitation de ressources. Palworld a connu un succès colossal, mais de nombreux observateurs estiment que le studio s’est contenté de reprendre le design des Pokémon pour les modifier et imaginer sa propre liste de créatures. Visiblement, d’un point de vue légal, le design des Pals est inattaquable et, si c’était le cas, Pokémon aurait déjà eu affaire aux avocats de Square Enix, certains Pokémon étant directement inspirés des monstres de Dragon Quest.
Cependant, Nintendo et The Pokémon Company ont rapidement déclaré que les services juridiques allaient s’intéresser de près à Palworld et prendre des mesures si cela était nécessaire. Après quelques mois de silence, Nintendo et TPC ont officiellement déposé un recours en justice. Dans un premier temps, même Pocketpair semblait ne pas savoir ce qu’on lui reprochait, mais On en sait désormais un peu plus. Pocketpair aurait ainsi enfreint trois brevets. Les trois brevets feraient référence au système de capture de Pokémon et à la possibilité de se servir de ces derniers en tant que montures. The Pokémon Company et Nintendo demandent des dommages et intérêts, mais également une injonction dont l’objectif est de suspendre la vente de Palworld au Japon.
Palworld va recevoir la visite de l'un des jeux indépendants les plus vendus de l'histoire
La bataille juridique ne faisant que commencer, Pocketpair poursuit son travail sur Palworld. Il n'est donc pas question de ralentir le rythme ni de se priver de sympathiques collaborations. Dans un post publié sur BlueSky, Pocket Pair a récemment officialisé un partenariat avec Re-Logic, le studio derrière Terraria. Succès majeur sur la scène des jeux indépendants, le titre se serait vendu à plus de 58 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2011.
2024 n'est pas encore terminé pour Palworld et nous avons des nouvelles excitantes à propos de la prochaine mise à jour qui arrive TRES PROCHAINEMENT... Mais d'abord, nous voulons vous parler de quelque chose qui se passera en 2025 ! ! ! ! Palworld x Terraria ! ! ! Plus d'infos bientôt !
C’est donc une collaboration de choix qui s’annonce, même si celle-ci reste encore floue. On sait qu’elle est prévue en 2025, reste à découvrir la forme qu’elle prendra. On en saura cependant très bientôt plus. Au regard du calendrier, on peut s’attendre à une présentation lors de la soirée des Game Awards, qui aura lieu dans la nuit du 12 au 13 décembre. Pocketpair en profitera visiblement pour parler de sa prochaine grande mise à jour, qui pourrait également être déployée dans la foulée.