À moins d'avoir désactivé la progression de l'âge dans les Sims 4, les Sims, comme les humains, n'échapperont pas au vieillissement. Pour rendre la transition entre chaque tranche d'âge plus facile, vous pouvez organiser des fêtes d'anniversaire. On vous explique comment procéder !
Le cycle de la vie dans les Sims 4
Dans les Sims 4, vous pouvez explorer 8 étapes de la vie, qui correspondent à la tranche d'âge des Sims. La vie d'un Sim commence en tant que bébé, un petit être coincé dans un berceau jusqu'à ce qu'il devienne un nourrisson et apprenne à se servir de ses bras et de ses jambes. Ensuite, il deviendra un bambin, et pourra apprendre à marcher, mais aussi à développer ses capacités mentales et son imagination. L'étape suivante est l'enfant, qui peut commencer à aller à l'école et à apprendre tout un tas de compétences. Au bout de quelques temps, il deviendra adolescent, et fera l'expérience de la puberté, mais aussi de ses premiers émois.
Une fois l'adolescence terminée, les Sims deviennent de jeunes adultes, une étape pendant laquelle ils peuvent choisir de se concentrer sur leurs études, trouver un travail, ou encore trouver l'amour. Passé cette période, les Sims deviendront des adultes, et leurs désirs de fonder une famille peuvent se faire sentir, tout du moins jusqu'à une crise de la quarantaine ne pointe le bout de son nez. Enfin, ils deviendront des seniors, une étape où ils pourront se reposer et se remémorer le bon vieux temps, mais surtout la dernière étape avant la mort. Mais pour profiter de tous ces instants, il faut d'abord savoir comment célébrer l'anniversaire d'un Sim...
Sommaire de la soluce des Sims 4Comment fêter son anniversaire dans les Sims 4 ?
Si vous jouez avec la progression de l'âge dans les Sims 4, il y arrivera forcément un moment où vous recevrez une notification vous apprenant que l'anniversaire de l'un des membres de votre foyer approche. Pour vérifier quand ces événements sont censés avoir lieu, vous pouvez consulter le calendrier de votre famille, qui se trouve en bas à gauche de l'écran, juste à côté des portraits. Si vous voyez une icône surplombée d'un gâteau sur l'un des jours à venir, cela veut dire qu'il s'agit de l'anniversaire d'un Sim. Cliquez sur le jour en question pour voir de qui il s'agit, et s'il n'y a aucun autre événement de prévu ce jour-là, vous pourrez organiser une fête d'anniversaire pour votre Sim.
Ceci dit, vous n'êtes pas obligé d'organiser une fête d'anniversaire pour faire grandir un Sim. Il faut simplement se procurer un gâteau, chose que vous pouvez faire en en cuisinant un vous-même en cliquant sur un réfrigérateur ou un four. Il peut s'agir de n'importe quel gâteau (gâteau au chocolat, gâteau aux confettis bleus, gâteau au miel, etc.), mais une fois prêt, il faut le placer au centre d'une table ou d'un plan de travail pour qu'il soit facilement accessible. Ceci fait, ajoutez-y des bougies, et demandez au Sim dont c'est l'anniversaire de souffler les bougies pour le faire grandir.
Pour ce qui est des bambins et des nourrissons, vous devez cliquer sur le gâteau avec un adolescent ou un adulte, et choisir l'option "Aider Sim à souffler les bougies". Votre Sim portera alors le bambin ou le nourrisson pour lui faire souffler les bougies. Et pour les bébés, il suffit d'attendre la notification d'anniversaire et de cliquer sur le bébé directement pour le faire passer à la tranche d'âge suivante.
Notez que si vous ne célébrez pas l'anniversaire de votre Sim, celui-ci passera à la tranche d'âge suivante par lui-même à la fin de la journée, et obtiendra un état d'esprit triste d'avoir été oublié.