Huit ans après sa sortie, No Man's Sky sort enfin la tête hors de l'eau et peut désormais se targuer de faire partie des meilleurs jeux sandbox disponibles.
La tête dans les étoiles
C'est certainement le comeback le plus incroyable de l'histoire du jeu vidéo. Huit ans après sa sortie chaotique No Man's Sky est enfin adoubé par les joueurs alors que le titre possède une majorité d'avis "très positifs" sur Steam. La nouvelle a été partagée par Sean Murray, le créateur du studio Hello Games, sur les réseaux sociaux. Le fondateur du studio a simplement partagé une capture d'écran de la page Steam du jeu en déclarant : "Bordel, c'est vraiment arrivé ! Merci, merci merci. Vous n'avez aucune idée de ce que cela signifie pour nous".
Holy shit you guys - it happened 🥳
— Sean Murray (@NoMansSky) November 27, 2024
ALL REVIEWS: Very Positive 😍
Thank you Thank you Thank you❤️
You have no idea what this means to us 🙏 pic.twitter.com/Go0uyZHZA6
Retour en grâce
La joie de Sean Murray est largement compréhensible au vu du parcours difficile de No Man's Sky. Après une présentation folle qui a mis les joueurs à genoux, le jeu est finalement sorti dans une version bien différente des promesses initiales. Mais Hello Games n'a pas baissé les bras pour autant et a décidé de corriger le tir avec de nombreuses mises à jour gratuites déployées au fil des ans. Ce qui se présentait au départ comme un jeu sandbox spatial est aujourd'hui devenu un titre extrêmement complet, proposant une multitude de contenu, entre dogfights spatiaux, combats contre des aliens, chasse aux espèces extra-terrestres, pêche et exploration sous-marine, collecte de ressources rares... en somme, No Man's Sky est aujourd'hui une expérience capable de séduire un maximum de joueurs, un titre éclectique à la richesse presque aussi vaste que le cosmos.