Netflix a mis le paquet pour le mois de novembre ! Entre "L'Impératrice", "Outlander", "Outer Banks", et "Arcane", le géant de SVOD en met plein les yeux de ses abonnés, et cela ne risque pas de s'arrêter. Mais parmi les pépites de ce mois-ci, on retrouve également une série italienne qui se hisse doucement mais sûrement dans le Top 3 de la plateforme.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Arcane détrôné par une série italienne
Le mois de novembre 2024 était plutôt chargé pour Netflix. Il signait non seulement l'arrivée de nouveautés comme Ellian et le Sortilège, un film d'animation réalisé par Vicky Jenson (Shrek), mais aussi le retour de séries populaires comme L'impératrice, une série historique centrée sur l'impératrice Élisabeth, Outlander, une série dramatique qui mêle histoire, amour, et voyage dans le temps, et bien sûr Arcane, la série phénomène basée sur l'univers de League of Legends et animée par le studio français Fortiche. Cette dernière campe d'ailleurs le Top 10 des séries les plus populaires sur la plateforme depuis la diffusion de l'Acte 1 le 9 novembre dernier.
Malgré un engouement palpable encore aujourd'hui, puisque Arcane se place encore en quatrième position à l'heure où nous écrivons ces lignes, la série à succès a toutefois été dépassée par d'autres programmes, dont une nouveauté tout droit sortie de l'Italie. La première place est occupée par L'Impératrice, la deuxième par le thriller The Madness avec Colman Dolmingo, et en troisième position du classement, on retrouve Adorazione (ou Adoration), un drame italien qui semble avoir pris d'assaut les abonnés au géant de SVOD.
Pourquoi regarder Adorazione ?
Réalisée par Stefano Mordini (La scuola cattolica) et déconseillée aux moins de 16 ans, Adorazione met en scène un groupe d'adolescents, et l'événement sordide qui risque de les briser à jamais. Comme beaucoup de séries dramatiques pour ados, Adorazione a su trouver son public parmi les abonnés Netflix, et ce n'est pas étonnant. Adorazione est basée sur le roman d'Alice Urciolo, une autrice qui n'est pas étrangère aux séries, puisqu'elle a travaillé sur des projets comme Prisma et Skam Italia, eux aussi très populaires en Italie.
Dans Adorazione, un groupe d'adolescents se retrouve secoué par la disparition soudaine d'Elena, une jeune fille sujette aux fugues, mais dont le destin funeste viendra contraster avec les décors idylliques de la côte d'Agro Pontino. Un drame qui n'est pas sans rappeler d'autres classiques du genre, comme 13 Reasons Why, Ginny et Georgia, ou encore Riverdale, qui ont eux-mêmes figurés à plusieurs reprises dans le Top 10 de la plateforme. Reste à savoir si cette mini-série en 6 épisodes continuera à faire parler d'elle dans les prochaines semaines !