Donald Trump compte éliminer les subventions sur le marché des véhicules électriques, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, son nouvel ami Elon Musk s’en réjouit. Pour lui, cette manœuvre reste une victoire pour Tesla.
Plus de milliards
L’alliance de deux des hommes les plus riches du monde ne cesse de se renforcer. Après une tentative d’assassinat ratée contre Donald Trump, Elon Musk est devenu une sorte de bras droit pour le nouveau futur président des États-Unis. Quelques heures après l’attaque, le CEO de Tesla a lâché le Tweet qui a enclenché la machine : “Je suis complètement du côté du président Trump, et lui souhaite un rétablissement rapide.”
Il est apparu pour la première fois aux côtés du futur président lors d’un rassemblement en Pennsylvanie, avec sa casquette MAGA noire (make america great again) sur le caillou. Si certains avaient toujours des doutes sur son allégeance à Donald Trump, après cet évènement, il était évident qu’Elon Musk prenait cette campagne présidentielle très au sérieux. Et pour cause, puisqu’il a beaucoup à y gagner.
On apprend aujourd’hui que le nouveau président pourrait faire un immense cadeau à son fan milliardaire, histoire de le rendre encore plus riche. Et oui, c’est possible. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, aurait décidé de ne pas compter Tesla parmi les entreprises à subventionner dans son état si Donald Trump réussit à se débarrasser des subventions sur le marché des véhicules électriques, chose qu'il dit vouloir faire.
Ça reste une victoire pour Tesla
Naturellement, la décision du gouverneur Californien ne plaît pas à Elon Musk, qui n’a pas manqué de faire savoir son mécontentement sur X (anciennement Twitter) : “Alors que Tesla est la seule entreprise à construire ses véhicules électriques en Californie ! C’est dingue.”
Even though Tesla is the only company who manufactures their EVs in California!
— Elon Musk (@elonmusk) November 25, 2024
This is insane. https://t.co/EhVeG2TYqT
C’est ce qu’il dit, mais le plus intéressant, c’est qu’il a récemment expliqué qu’il était pour le fait qu’il n’y ait plus de subventions sur le marché des véhicules électriques, et c’est là qu’il va dans le sens de son nouvel ami : “Retirez les subventions. Ça reste une victoire pour Tesla.”
Take away the subsidies. It will only help Tesla.
— Elon Musk (@elonmusk) July 16, 2024
Also, remove subsidies from all industries!
Il pense que l’absence de subventions sur les véhicules électriques serait une catastrophe pour ses compétiteurs, et que Tesla peut tout de même se débrouiller sans l’aide du gouvernement Californien. Il est pour la fin des subventions, même si cette fin augmente le prix des voitures électriques Tesla pour les acheteurs américains. Et cette fin des subventions pour tous, c’est Donald Trump qui veut l’apporter.