Entre deux séries ou en attendant le prochain film de la saga, les fans de Star Wars peuvent jeter leur dévolu sur les nombreux jeux vidéo tirés de la licence de Disney. Contrairement aux longs-métrages, la firme à la souris semble déterminée à assurer une sortie régulière de jeux Star Wars d’année en année…
Une galaxie lointaine à portée de doigts
En août 2021, Zynga et NaturalMotion annonçaient Star Wars : Hunters durant un Nintendo Direct. Prévu pour Switch et mobiles, le jeu sera repoussé plusieurs fois pour sortir 3 ans plus tard, en juin 2024. Hero shooter free-to-play en 4v4, Star Wars : Hunters avait au final été reçu assez tièdement par la presse et le public, bien qu’il ait visiblement réussi à trouver un public suffisamment investi pour que le jeu puisse vivre.
Récemment entré dans sa quatrième saison, Star Wars : Hunters a aussi révélé la future publication d’une version PC. Une annonce arrivée comme une surprise, qui a pu étonner une partie des joueurs et pourra notamment s’adresser aux joueurs ne possédant pas de Switch et/ou qui ont été rebutés par le fait qu’il s’agisse d’un jeu mobile.
Le plan d’action de Zynga
Parmi les futures améliorations de cette version PC : des cartes au rendu graphique amélioré mais également de nouvelles cartes et de nouveaux personnages. Les développeurs ont également annoncé vouloir ajouter de la progression cross-platform et du crossplay, à sa sortie en Early Access le 27 janvier prochain.
D’ici là, Star Wars : Hunters disposera de deux phases de playtests, du 13 au 16 décembre puis du 10 au 13 janvier, pour lesquelles vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire via sa page Steam. NaturalMotion estime que le jeu restera en accès anticipé jusqu’au milieu de l’année 2025, dans l’espoir de pouvoir récolter le maximum de retours de joueurs pour améliorer leur portage, promettant mises à jour et patchs réguliers. Précédemment interrogés sur le sujet, les développeurs ont exprimé ne pas envisager de portage console de Star Wars Hunters : quelque chose qui pourrait possiblement changer en fonction du succès de leur portage PC.