En jouant à Cyberpunk 2077, fous ferez sûrement de très nombreuses quêtes secondaires. Parmi elles, on retrouve notamment Sweet Dreams, qui a tout l’air d’être une belle arnaque. On vous explique si vous devez bien lire la DS de Stefan, et comment récupérer votre argent.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Faut-il accepter de lire la DS dans la mission Sweet Dreams de Cyberpunk 2077 ?
- Comment récupérer son argent auprès de Stefan dans Sweet Dreams ?
Faut-il accepter de lire la DS dans la mission Sweet Dreams de Cyberpunk 2077 ?
S’il y a bien une chose que Cyberpunk 2077 fait à merveilles, c’est vous laisser vivre une vie de mercenaire à Night City. Au cours de votre aventure, vous pourrez réaliser de très nombreuses quêtes annexes en tout genre. L’une d’entre elles, Sweet Dreams, pourra démarrer une fois que vous aurez rejoint le marqueur de quêtes à Japantown, dans le quartier de Westbrook. En parlant à Stefan, vous aurez la possibilité de payer un très grand nombre de crédits pour lui acheter une Danse Sensorielle qu’il estime de haut niveau.
Si vous voulez accéder à la suite de la quête, vous n’aurez malheureusement pas d’autre choix que d’accepter de payer la DS. Quoi que vous fassiez d’autre, la mission restera en suspens jusqu’à ce que vous ne dépensiez cet argent auprès de Stefan. Ceci fait, il poussera ensuite le bouchon encore plus loin en exigeant que vous utilisiez sa propre couronne de lecture pour 12000 crédits supplémentaires. Là encore, si vous voulez accéder à la suite de la mission, vous n’aurez pas le choix.
Comment récupérer son argent auprès de Stefan dans Sweet Dreams ?
Une fois que vous aurez accepté de dépenser cette somme astronomique dans ce qui sent l’arnaque à plein nez, Stefan vous amènera dans le bâtiment derrière lui pour vous confier la couronne et la DS. Bien évidemment, cette dernière vous neutralisera et vous vous réveillerez dans la même baignoire où vous aviez trouvé Sandra Dorsett dans le prologue du jeu. A partir de là, sortez de la pièce et éliminez vos adversaires puis allez directement dans la pièce à gauche pour trouver un casier qui contient toutes vos affaires. Récupérez-les et équipez-vous avant de faire un massacre puis de sortir du bâtiment.
Quand vous aurez retrouvé votre liberté, suivez votre marqueur de quêtes pour retourner à Japantown et rendre visite à Stefan. Après un petit échange de répliques, ce dernier vous rendra automatiquement une partie de votre argent. Vous aurez alors le choix entre le laisser filer ou le bannir de Night City. Ce choix n’a pas vraiment d’incidence. Notez qu’une fois la mission terminée, avant qu’il ne parte complètement, vous pourrez le cibler avec une de vos armes pour déclencher une autre conversation où il vous supplie de l’épargner. A vous de voir ce que vous voulez faire.