L'univers de Cyberpunk 2077 a définitivement la cote et Netflix compte bien surfer dessus autant que possible : nous venons d'avoir un petit éclaircissement toujours bon à prendre sur la future collaboration entre la plateforme et CD Projekt.
Une série qui avait cartonné
Cyberpunk 2077 est d'ores et déjà un énorme empire. Malgré ses débuts (très) difficiles sur PC, PS4 et Xbox fin 2020, CD Projekt a réussi à remonter la ponte au fil des mises à jour, proposant des versions PS5 et Xbox Series bien plus abouties pour déboucher sur la mise à jour 2.0 l'année dernière, accompagnée de l'excellente extension Phantom Liberty. Pour ainsi dire, on parle tout de même de 30 millions de ventes pour le jeu de base et de 8 millions pour le DLC. Costaud.
C'était évidemment sans compter sur la volonté du studio à faire rayonner sa licence (qui, rappelons-le, est adaptée des jeux de plateaux Cyberpunk) et qui l'aura confié à Studio Trigger pour la série animée Cyberpunk Edgerunners, sortie sur Netflix en 2022 et qui a même raflé le prix du meilleur anime de l'année. Contant une histoire inédite, respectant fidèlement les codes de l'univers et permettant au jeu vidéo de briller de plus belle encore, ce fut un immense succès pour la firme polonaise comme pour la plateforme de divertissement, sans contestation possible.
Ce sera bien un nouveau projet d'animation
Hélas, aucune image, titre ou pitch à se mettre sous la dent, mais néanmoins une conférence téléphonique au sujet des résultats de CD Projekt au cours duquel Piotr Nielubowics, le directeur financier, a fait une déclaration importante :
Je suis également très heureux d'annoncer que nous travaillons sur un autre projet d'animation se déroulant dans l'univers Cyberpunk, qui sortira sur Netflix.
En septembre dernier, Netflix diffusait un bien maigre teaser pour "un nouveau projet Cyberpunk", mais non seulement CD Projekt n'avait pas encore pris la parole à ce sujet, mais nous n'avions aucun autre détail concret à son sujet. Un film ? Une série ? Du live-action ? Dorénavant (et même si l'on s'en doutait), on sait qu'il s'agira d'animation et l'air de rien, c'est toujours ça de pris. Hélas, aucune fenêtre de sortie n'est avancée ni même le studio qui est en charge du projet, mais on patientera évidemment sagement pour y voir un peu clair.