Mortal Kombat 1 est un gros morceau du jeu vidéo de combat de ces dernières années et la tradition voulait pourtant qu'il y ait encore du neuf à se mettre sous la dent à l'avenir. Mais à en croire un insider sûr de son coup, les développeurs auraient tout annulé.
Une tradition qui dure
Licence parmi les plus cultes de l'histoire du jeu vidéo, Mortal Kombat s'est offert un reboot il y a deux ans avec Mortal Kombat 1, signant une réinterprétation de l'univers et de certains personnages, tout en gardant l'âme de la saga avec toutefois quelques nouveautés de gameplay. S'il y a toutefois une traduction qui ne devait pas déroger à la règle, c'est celle des extensions et des DLC : NetherRealm nous a habitué depuis bien longtemps à de nouveaux personnages à acheter et autres bouts d'histoires à découvrir.
MK1 s'est d'ailleurs engagé très rapidement dans cette voie avec un premier Kombat Pack comprenant Omni-Man de la série du même nom, Peacemaker de DC Comics, Le Protecteur de The Boys ainsi qu'Ermcac, Quand Chi et Takeda de l'univers de Mortal Kombat. Un second Kombat Pack en faisait de même avec les personnages de Sektor, Cyrax et Noob Saibot, ainsi que Ghostface (Stream), le T-1000 (Terminator) ainsi que Conan le Barbare. Ce deuxième lot de Kombattants était d'ailleurs accompagné de Règne du Chaos, une extension scénarisée de grande ampleur, l'ensemble étant vendu 59,99 euros tout de même au téléchargement.
Fin du spectacle ?
C'est sur Reddit que l'insider FateUnknown, déjà reconnu pour des scoops avérés par le passé, s'est fendu d'une déclaration douloureuse pour bien des fans : le studio aurait tout simplement annulé tous les DLC de la troisième année prévus en 2025 suite aux mauvaises ventes de Règne du Chaos. L'extension a également moins séduit la critique, récoltant une moyenne de 61% sur Metacritic, sans oublier un tiède 4,2 sur 10 de la part des internautes.
Notons que l'annulation des futurs DLC de Mortal Kombat 1 n'est pas officielle, même si FateUnknown dispose d'une véritable crédibilité et que ses propos ont été partagés par le bien connu média Insider Gaming, dont les leaks et scoops forment sa matière première. FateUnknown affirme que les DLC comprenaient une seconde extension scénarisée et de nouveaux personnages jouables. "Un ou deux Kameo pourraient prévus car ils ont déjà travaillé dessus, mais je ne suis pas encore sûr", rajoute-t-il. Pour rappel, les Kameo sont des combattants venant en renfort pendant un affrontement, mais ne sont pas directement jouables. On attendra en tout cas confirmation ou infirmation de la part de NetherRealm ou de Warner Bros. Games.