Un artiste de chez Camelot, un studio "secondaire" de Nintendo, a publié des designs inédits d’un personnage secret dans l’univers de Mario. Il a cependant bien vite supprimé son post, mais les fans ont évidemment pris des captures d’écran. Personne ne comprend pourquoi Miyamoto ne voulait pas le voir en peinture.
Pour faire équipe
Lors du développement de Mario Tennis (N64) sorti en 2000, Shugo Takahashi, développeur chez Camelot, a eu la bonne idée de proposer deux idées de nouveaux personnages afin de compléter des duos de sportifs. Pour créer les joueurs de tennis, l'homme a fait appel à son collègue, Fumihide Aoki, artiste. Ce dernier a alors conceptualisé Waluigi, un géant maigre qui partage des traits physiques avec Boyacky (de l’animé Yatterman) duquel il s’inspire. Le dessinateur a aussi créé un autre personnage, nommé WaluPeach, afin de compléter un duo potentiel avec Peach.
Malheureusement, comme vous avez pu le constater, WaluPeach n’est jamais apparu dans les jeux Mario. C’est en fait Miyamoto lui-même qui n’a pas été séduit par l’idée. Ce dernier pensait alors que Camelot allait lui proposer une version revisitée d’un autre personnage de Yatterman, Doronjo, qu’il ne trouvait pas mignon. WaluPeach étant aussi un nom qui ne lui plaisait pas. Une raison rapportée par Shugo Takahashi lui-même dans une interview. Ainsi, contrairement à Mario et Luigi, Peach et Daisy ne disposent pas de version “vilaine”.
Une ange déchue
C’est après 23 ans que l’artiste derrière la secrète WaluPeach s’est décidé à publier sur Instagram des dessins concept de cette dernière. L’artiste a dans la foulée supprimé son post et rendu son compte privé. L’idée était de créer un “genre d’ange déchu”, explique Takahashi dans l’interview. On a même droit à des modèles en 3D, histoire de se faire une meilleure idée de ce qui était prévu. WaluPeach, qui aurait très bien pu s'appeler aussi "Preach" selon les notes de Aoki, porte des bijoux aux pierres précieuses similaires à ceux que portent Peach. Elle a une tenue mauve à capuche avec des oreilles de chat. Contrairement à Wario et Waluigi qui sont pensés pour être repoussants, WaluPeach “est mignonne, mais sa personnalité est effrayante quand on la provoque”.
Cette apparence mignonne peut être perçue comme un effort de la part des créateurs pour convaincre Miyamoto du potentiel du personnage. On remarquera que WaluPeach a d’ailleurs une chevelure similaire à celle d’Harmonie (première apparition en 2007).