The Boys touchera bientôt à sa fin (enfin, dans quelques années) et forcément, Amazon doit certainement penser à l'après. Et ça, ça inquiète fortement Eric Kripke, le créateur de la série Prime Video.
Jouer avec le feu
Quand on connait le succès, le vrai, on a souvent tendance à vouloir l'exploiter au mieux, quitte à se brûler un peu les ailes et perdre de son identité. Les tendances de l'industrie cinématographique le prouvent bien et de par son côté satyrique et jusqu'au-boutiste, la série The Boys s'en moque allègrement et sans aucun filtre. Dans cet univers, la société Vought produit de nombreux films, séries et émissions de TV réalités pour influencer le public ; on peut même voir un simili-MCU dans la saison 4 où Marvel est charrié ouvertement.
Le hic, c'est que devenir lui-même un MCU façon Disney avec tout ce que cela implique n'est pas forcément exclu quand on s'appelle Sony et Amazon, deux géants du divertissement qui ont trouvé avec The Boys une licence de super-héros qui se démarque enfin et surtout, qui est énormément visionnée. De quoi inquiéter directement le créateur de la série lui-même, Eric Kripke, qui s'est récemment confié à Collider dans une interview.
Je vis dans la terreur absolue que The Boys devienne ce que nous ridiculisons depuis cinq ans. Le truc avec The Boys, c'est que c'est du punk rock et ça fait encore plus mal quand les punks se vendent. Je travaille très dur pour qu'on ne se vende pas.
Un univers étendu déjà en marche
Car oui, The Boys, c'est déjà un univers qui multiplie ses projets. D'abord, rappelons que la série telle que l'on la connaît se clôturera en 2026 avec une saison 5, dont le tournage vient de démarrer, mais il y a aussi Gen V, une histoire parallèle avec des étudiants Supers à l'université dont la première saison est déjà disponible sur Prime Video. Une seconde est d'ores et déjà en cours de préparation. Ce n'est pas encore terminé, puisque le préquel Vought Rising prendra comme figures de proue Solider Boy et Stormfront, un projet encore à une étape préliminaire néanmoins.
Il n'empêche que le monde de The Boys s'étend déjà bien et que ces nouveaux chantiers ont été validés par Kripke, qui officie aussi en tant que producteur. "Nous devons être très prudents et conscients des décisions que nous prenons, et être capable de défendre la raison pour laquelle nous les avons prises. Ça m'inquiète tous les jours", conclue-t-il lors de son entrevue. Une crainte justifiée, selon vous ?