Il y a deux ans, la série avait conquis le cœur des abonnés Netflix. Après un tel engouement, la plateforme de SVOD avait décidé de faire une deuxième saison. Elle vient de sortir le 22 novembre dernier et continue d’attirer les foules.
C’était il y a un peu plus de deux ans. Netflix publie, sur son catalogue, sa dernière production allemande, L’Impératrice. L'histoire se concentre sur la vie de la célèbre Élisabeth “Sissi” von Wittelsbach et de son mariage avec l’empereur François-Joseph. La série se concentre donc sur les tensions politiques et amoureuses ainsi que les responsabilités de plus en plus grande pour l’impératrice autrichienne. La production, qui mêle romance et drame historique, a su captiver les fans lors de sa sortie en novembre 2022. La deuxième partie vient est sorti le 22 novembre dernier.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Une deuxième saison grâce aux fans ?
L'accueil a été largement positif pour la première saison. Netflix s’est laissé le temps de la réflexion et seulement un mois et demi après la sortie de la saison 1, l'entreprise annonce le renouvellement pour une deuxième partie. Les fans sont aux anges et ils ont attendu deux ans pour avoir la suite de leur série préférée. La deuxième partie se déroule donc quelques années plus tard. L’impératrice Sissi a donné naissance à son premier enfant, une fille nommée Sophie. On apprend qu’elle est de nouveau enceinte et qu’elle est confrontée à la pression de donner un héritier masculin au trône. Sa belle-mère ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues et son mari doit relever des challenges politiques et diplomatiques avec un certain Napoléon III.
Cette saison est volontairement centrée sur les épreuves difficiles que doivent affronter les deux mariés. La production est également découpée en six épisodes d'environ 52 minutes chacun. On retrouve tout le casting de la première saison avec Devrim Lingnau qui incarne Élisabeth “Sissi” von Wittelsbach et Philip Froissant dans le rôle du mari. On note la présence de Melika Foroutan qui joue Sophie, la fille et Johannes Nussbaum qui interprète l’Archiduc Maximilian. En moins d’une semaine de diffusion, la série est déjà en tête du classement des séries aujourd’hui en France. Elle devance Adorazione, Arcane ou encore La Cage.
Une saison 3 déjà à l’étude
Avec ce succès fulgurant, on peut se poser la question d’une potentielle saison 3. Netflix ne devrait pas se positionner avant plusieurs semaines pour pouvoir observer les audiences de la deuxième saison. Katharina Eyssen, la cocréatrice et coscénariste, a déjà son idée bien précise. “"J’ai déjà une troisième saison très claire dans ma tête”, affirme-t-elle lors d’une interview accordée au média allemand RedaktionsNetwerk Deutschland. Réponse définitive de la plateforme de SVOD dans un ou deux mois.