Cette fin d’année aura été exceptionnelle pour la Nintendo Switch puisque cette dernière a eu l’immense privilège d’accueillir dans son catalogue de nombreux titres issus de grosses licences. On pense notamment à l’univers de Mario qui a eu droit à plusieurs jeux à succès. Le succès de Super Mario Party Jamboree est si retentissant qu’il pourrait bien être le jeu vidéo le plus offert à Noël…
Ce que propose le jeu Super Mario Party Jamboree
- Plus de 110 mini-jeux
- Jusqu’à 4 joueurs en local
- Jusqu’à 20 joueurs en ligne (nécessite l’abonnement Nintendo Online)
- 7 plateaux de jeu
Voir Super Mario Party Jamboree chez Amazon
Super Mario Party Jamboree explose tous les records de vente avec plus de 10 000 ventes sur Amazon rien que le mois dernier. C’est donc sans grande surprise qu’on le retrouvera sous pas mal de sapin le jour de Noël.
Super Mario Party Jamboree : le plus gros titre de la licence à jouer en famille
Après Mario Party Superstars et Super Mario Party, la Nintendo Switch accueille déjà son troisième opus de la licence Mario Party avec Super Mario Party Jamboree.
La licence Mario Party existe depuis bien longtemps chez Nintendo, depuis 1998 sur Nintendo 64 plus précisément. Ce sont des jeux principalement multijoueur que l’on apprécie en famille ou avec des amis. Le concept est simple, les joueurs sont propulsé sur un plateau de jeu, et tel le jeu de l’Oie, ils lancent un dé à tour de rôle pour avancer de case en case.
A la fin de chaque tour, un mini jeu est choisi aléatoirement et ce sera parfois chacun pour soi, parfois il faudra s’affronter en équipe. Le but dans Mario Party reste tout de même de récolter le plus de super étoiles possible pour l’emporter.
Dans Super Mario Party Jamboree, les joueurs vont découvrir un immense archipel avec de nouveaux plateaux comme les Galeries Arcs-en-ciel, Circuit déjanté ou l'Île goomba. Au total, cinq nouveaux plateaux seront introduits, tandis que que 2 anciens issus de précédents jeux seront présents. Pour ce qui est des mini-jeux, Super Mario Party Jamboree en comportera plus de 110.
Enfin, de nouveaux modes font leur apparition comme le mode Koopathlon qui propose à 20 joueurs de s'affronter en ligne. Dans tous les cas, rendez-vous le 17 octobre pour découvrir tout ça manette en main.
Super Mario Party Jamboree : nous l’avons testé, et lui avons donné la note de 16/20 !
L’avis de Carnbee, journaliste JV
Points forts
- Le mode pro et les nouveautés du mode Mario Party sont bienvenus
- Une tonne de modes de jeu, en solo, en multi local ou en ligne
- Toujours aussi joli, fun et fluide
- Plus de 110 mini-jeux, à la fois variés et amusants
- Le mode “Koopathlon” est une proposition intéressante
Points faibles
- Plusieurs modes (Brigade anti-Bowser, Usine de Toad, etc.) ont un intérêt discutable
- Trop d’événements tuent l’événement, en mode Mario Party
- Il manque encore quelques options de personnalisation des plateaux
Note de la rédaction
Avec ce nouvel épisode du célèbre jeu de l’oie gavée aux hormones de Nintendo, vous viendrez pour les modes “Pro” ou “Classique” de Mario Party, vous resterez pour ses multiples autres propositions distrayantes, en solo comme en multi. Toujours aussi fun, plein à craquer de contenus et apportant des règles rafraîchies bienvenues, Super Mario Party Mario Party Jamboree prend enfin des risques alors que la série trottine dans sa zone de confort depuis 8 ans. Ici, le multi en ligne est plus que jamais encouragé, notamment avec le Koopathlon jouable jusqu’à 20 joueurs simultanément. Certes, il y a du très bon et du dispensable dans ce qu’il propose de faire, mais ce Jamboree est une très bonne pioche.
Retrouvez le test complet de Carnbee juste ici !
Retrouvez toutes les offres du Black Friday 2024.