S’il y a bien une série qui fait le bonheur de Netflix et de ses abonnés en ce moment, c’est sans aucun doute Arcane. Mais alors que la série tirée de l’univers de League of Legends vient de se conclure, une autre série vient de lui prendre la couronne du Top 1 sur le service de SVOD.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Arcane a livré sa dernière saison sur Netflix…
Que vous soyez un sérieux joueur de League of Legends ou non, si vous aimez l’animation et les histoires bien écrites, vous avez forcément regardé la série Arcane sur Netflix. Produite en collaboration avec Riot Games et le studio français Fortiche, cette dernière avait prouvé dès sa première saison qu’elle faisait partie des meilleures séries de ces 10 dernières années. Depuis trois semaines, il était enfin temps de découvrir la suite grâce à la deuxième et dernière saison d’Arcane.
Comme pour la première saison il y a quelques années, la saison 2 d’Arcane n’a pas été diffusée tout d’un coup à la manière du reste des productions Netflix. A la place, les abonnés ont pu profiter de trois épisodes le 9 novembre, trois autres le 16 novembre, et des trois derniers épisodes le 23 novembre dernier. Un excellent moyen de maintenir la hype sur plusieurs semaines et de faire interagir les spectateurs sur les réseaux sociaux. Mais alors que la série est finalement terminée pour de bon, une c’est une toute autre production qui a pris sa place au sommet du top des séries les plus populaires du moment sur Netflix.
Mais la série de Riot Games se fait dépasser par une autre !
Alors qu’Arcane a diffusé ses derniers épisodes il y a quelques jours à peine et qu’elle avait occupé la première place du Top des séries les plus regardées sur Netflix pendant une bonne partie de sa diffusion, il n’a fallu que très peu de temps pour que l’adaptation de League of Legends ne se fasse dépasser. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce n’est plus Arcane en Top 1 mais bien L’Impératrice, une série d’un tout autre genre. On reste cependant dans le fleuron européen puisque la série est une production allemande.
Au cas où vous vous demanderiez d’où sort cette fameuse série, sachez qu’il s’agit en fait d’une deuxième saison. La première avait été diffusée en septembre 2022 sur la plateforme de SVOD, et visiblement, elle avait été suffisamment populaire pour qu’une suite puisse avoir un pareil effet. L’Impératrice raconte l’histoire d’Élisabeth d’Autriche, plus connue sous le nom de Sissi l’Impératrice. Un peu à la façon de The Crown, L’Impératrice est une bonne façon d’en apprendre davantage sur ce personnage historique tout en gardant un prisme très romancé. Une méthode qui a déjà fait ses preuves, et qui continue visiblement de le faire vu la vitesse à laquelle la série a dépassé Arcane.