Après Arcane, le showrunner se dirige vers trois nouvelles regions. Attention cet article contient des spoils sur la saison 2.
Arcane est finie mais la suite est déjà prévue
Eh oui, c’est déjà la fin pour Arcane, qui a récemment dévoilé les derniers épisodes de sa saison 2. Comme certains n'auront peut-être pas encore eu le temps de les visionner sur Netflix, on n'en dira pas trop, mais le grand conflit qui menaçait Piltover et Zaun s'apprête à s'achever. Vi et Jinx ont enfin mis de côté leurs différends pour retrouver leur sororité. Pendant ce temps, Caitlyn et Mel voient leur rôle politique s’intensifier, tandis que Jayce, Ekko et Viktor poursuivent leurs recherches sur l’Arcane, une technologie dont l’utilisation reste très controversée. Cependant, Fortiche et Riot Games ne sont pas prêts à abandonner l’univers de League of Legends, car "il reste encore plein d’histoires à raconter". Plus précisément, ce sont trois nouvelles séries qui sont en préparation.
Sur Twitch, le showrunner Christian Linke est déjà impatient d’explorer de nouveaux horizons après la fin d’Arcane. Trois destinations sont déjà connues pour ces nouvelles séries : Noxus, Ionia et Demacia. Pas plus d’informations n’ont été dévoilées, mais avec Fortiche toujours derrière les fourneaux, il faudra attendre plusieurs années avant d’avoir une première bande-annonce ou même quelques visuels. Cependant, on peut déjà se pencher sur les enjeux riches de ces trois royaumes pour se projeter.
Première destination : Noxus ?
Le royaume de Noxus est avant tout connu pour sa puissance militaire et sa politique expansionniste. Là-bas, ce qui régit, c’est la loi du plus fort. Son gouvernement est dirigé par le Trifarix, un triumvirat composé de trois figures incarnant la force, la vision et la ruse. Cependant, toutes ces ambitions créent de nombreux conflits avec d’autres territoires. Cette description vous dira sûrement quelque chose, car c’est d’ici qu’est originaire Ambessa, qui, tout au long d’Arcane, espère récupérer le pouvoir, mais surtout la technologie Hextech au profit de Noxus.
C’est également de cette région que est installée la confrérie de la Rose Noire, aperçue de manière mystérieuse dans la saison 2. Tout porte à croire qu’Arcane ne nous a pas tout révélé à son sujet. De plus, comme l’a révélé Christian Linke, une des trois séries est en production depuis un an. Ce serait logique que Noxus soit la première destination.
Ionia de son coté est un lieu de grande beauté naturelle, connu pour ses paysages verdoyants. Cependant, sous cette apparence paisible, Ionia est aussi un royaume marqué par des conflits internes et une guerre permanente pour protéger ses traditions et son indépendance, notamment contre Noxus. Niveau personnage, on pourrait y voir Yasuo, Irelia, Shen ou encore Akali, tous originaire de la région. Enfin Demacia, reconnue pour sa discipline militaire, son honneur et sa forte loyauté envers ses principes. Ce royaume valorise l'ordre, la justice et l'intégrité, mais il se heurte à des tensions internes liées à sa répression de la magie, perçue comme une menace. Ses figures emblématiques sont Garen, Lux ou Fiora.