Il reste seulement quelques jours pour voir ce thriller avec Denzel Washington sur Netflix France. Il va disparaître le 1er décembre. Si vous êtes un amateur des longs-métrages sur les tueurs en série, ne tardez pas !
Il n’est jamais trop tard pour découvrir un nouvel univers. Et encore moins quand il reste à peine 1 semaine pour regarder les 2 heures de Une affaire de détails. Sorti en 2021, il rassemble deux acteurs majeurs du monde cinématographique : Denzel Washington et Jared Leto. Le long-métrage a été réalisé par John Lee Hancock, connu notamment pour Le Fondateur (2016), The Blind Side (2009) et The Highwaymen (2019). Le thriller est disponible jusqu’au 1er décembre prochain sur Netflix.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Un thriller à l’ancienne
The Little Things, de son nom anglophone, est un thriller qui plonge les spectateurs dans une enquête criminelle tortueuse. On suit donc l'histoire d’un ancien shérif adjoint de Los Angeles qui est hanté par son passé. Victime d’un burn-out, il revient sur ses anciennes terres pour une mission anodine. Cependant, rien ne se passe comme prévu et il doit faire équipe avec le détective Jim Baxter pour retrouver un tueur en série insaisissable. Mais leurs méthodes s’opposent et ils vont chacun docteur de l’autre. Le suspense s'empare alors des spectateurs quand les indices commencent à mener vers un homme au comportement bizarre, Albert Sparma. Le long-métrage se situe entre les connus Seven (1995) et Zodiac (2007).
Le casting est au rendez-vous. On retrouve notamment Denzel Washington qui incarne l’ancien shérif de Los Angeles. L’acteur américain de 69 ans fait l’actualité de ces derniers mois car il est dans le dernier film de Ridley Scott, Gladiator 2, qui vient de sortir au cinéma. Jim Baxter est joué par Rami Malek, mondialement connu pour son rôle principal dans MrRobot. Mais on retrouve également Jared Leto qui interprète le tueur en série Albert Sparma. L’acteur et réalisateur américain était notamment la tête d’affiche du film The Last of the high kings (1996) de David Keating. Dans le long-métrage, on note aussi la présence de Chris Bauer, Michael Hyatt, Terry Kinney, Natalie Morales et Isabel Arraiza.
Pas de sortie en salles en France
Lors de sa sortie en 2021, le film est seulement projeté dans quelques salles aux Etats-Unis. Il est loin de rencontrer le succès espéré par la production et souffre énormément de la crise pandémique liée à la Covid-19. Il est donc directement publié sur HBO Max aux US et sort sur Netflix en France. Avec un budget d’environ 30 millions de dollars, le long-métrage n’a récolté que 30 millions de recettes au box-office mondial. Heureusement, les plateformes de streaming ont réussi à lui donner une deuxième vie. Le film s’est hissé dans le Top 10 des nouveautés les plus visionnées sur Netflix lors de sa sortie.