Que ce soit dans la vraie vie ou à l'écran, cette série Netflix fait des vagues. Depuis son lancement, elle fait chavirer le cœur des américains, soupirer les parisiens, et sourire le couple présidentiel français, qui s'est même pris au jeu à l'occasion de la quatrième saison. Et elle compte bien recommencer avec une saison 5 !
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Emily in Paris évite le pire
Renouvelée en septembre 2024 pour une cinquième saison, la série préférée d'Emmanuel Macron sera bel et bien de retour sur le territoire français, et ce pas plus tard qu'en 2025. À l'écran comme dans la vraie vie, Emily in Paris a fait l'objet de quelques retournements de situation ces derniers mois. Non seulement la quatrième saison a été ponctuée par l'apparition en chair et en os de Brigitte Macron, les déboires amoureux incessants d'Emily, et son départ pour de meilleurs horizons, mais la série à succès de Netflix a bien failli perdre son charmant chef 1 étoile à cause de certains "différends créatifs".
En effet, Lucas Bravo, l'interprète de Gabriel a suggéré qu'il pourrait dire adieu au rôle de chef sexy qui lui a été attribué dès la première saison de Emily in Paris, et ce parce qu'il "manquait de liberté créative". D'après Variety, Bravo se sentait proche du personnage lors de la première saison, mais s'en éloigne de plus en plus au fur et à mesure de ses décisions. Pour contrer ce détachement, et éviter de devoir mettre la clé sous la porte du restaurant "L'Esprit de Gigi", Lucas Bravo aimerait s'inspirer de la série The Bear, et notamment du personnage de Carmen Berzatto pour donner un coup de fouet à Gabriel. Et visiblement, le studio a fini par plier...
Emily in Paris... and Rome
Alors que la saison 4 se solde par le départ d'Emily en direction de Rome aux côtés de Marcello, son nouvel amant, il s'avère que la cinquième saison ne sera pas entièrement filmée sur place. Variety a confirmé que le tournage débuterait d'ici le printemps 2025, et qu'il ne prendrait pas uniquement place à Rome, mais aurait bien lieu en partie à Paris. Une nouvelle qui saura ravir Emmanuel Macron, qui a décrété vouloir se battre pour que la série Emily in Paris reste à Paris, donnant ainsi lieu à une petite guéguerre avec Roberto Gualtieri, le maire de Rome, qui pense que Emily in Rome a beaucoup de potentiel.
Cette décision de partager la vie d'Emily entre Paris et Rome risque de compliquer davantage les choses pour la jeune femme, qui tente désespérément d'oublier Gabriel dans les bras de Marcello. Cependant, Gabriel n'a pas dit son dernier mot, et si l'on en croit Variety, Lucas Bravo sera bel et bien de retour pour la saison 5, et son restaurant figurera parmi les décors récurrents de l'histoire. Reste à savoir si les deux tourtereaux finiront enfin par se mettre ensemble, ou si un énième coup du sort les empêchera de se dire oui. Il n'y a plus qu'à attendre la fin de l'année 2025 (ou le début de l'année 2026) pour en avoir le cœur net !