Sorti en début de semaine, ce nouveau film d'action français est déjà numéro 1 des films sur Netflix. Inspiré de Fast and Furious, le long-métrage mélange braquage, motocross et histoire familiale pour une intrigue qui fonce à 100 à l'heure.
Depuis plusieurs années, Netflix investit massivement dans la production de films pour les proposer sur sa plateforme. Si évidemment le marché américain est privilégié par cette iniatitive, la France n'est pas en reste et pas que pour des comédies. En effet, les films d'action français sont souvent mis à l'honneur sur Netflix et permettent à des réalisateurs de présenter leur vision de ce genre. Rien que cette année, on peut citer l'exemple de Le Salaire de la Peur de Julien Leclercq avec Franck Gastambide, Alban Lenoir et Sofiane Zermani qui est sorti en mars dernier. Mais en début de semaine, Netflix a mis en ligne un nouveau film d'action français qui est déjà numéro un du top des films de la plateforme : GTMAX.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Un film d'action français à la Fast and Furious ?
Comme son nom laisse entendre, GTMAX est un film d'action français où la moto joue un rôle central. On y suit les péripéties autour de Soélie (Ava Baya), une jeune prodige du motocross qui a vu sa carrière voler en éclats après un accident de la route qui l'a traumatisé au point de ne plus pouvoir reprendre le guidon. Désormais, elle préfère entraîner son frère Michael (Riadh Belaïche, plus connu sous le nom de Just Riadh) pour qu'il reprenne le flambeau.
Malheureusement, leurs parents (dont le père est joué par Gérard Lanvin) leur annoncent qu'ils ont une dette de 150 000€ et que la banque leur impose de revendre leur maison et le circuit de motocross que les enfants ont toujours connu. Bien décidé à ne pas rester les bras croisés, Michael va s'associer avec des pilotes en Tmax pour un braquage à Paris qui ne va pas se passer comme prévu. Pour sauver à la fois son frère et ses parents, Soélie va donc devoir affronter ses pires démons et remonter sur une moto pour que tout revienne dans l'ordre.
Netflix et les films d'action français, une grande histoire d'amour !
Alors que GTMAX est numéro un du top des films sur Netflix, il est réalisé par Olivier Schneider connu pour s'être occupé de la première saison de Playground depuis annulée, et qui travaille déjà sur un nouveau film d'action nommé Les Orphelins avec Alban Lenoir prévu pour l'an prochain et produit par Gaumont. À la production, on retrouve l'un des producteurs de Balle perdue et d'Aka, deux autres films d'action français sur Netflix avec Alban Lenoir (encore lui) dans le rôle-titre.
Cependant, GTMAX part un peu moins bien que ces derniers pour le moment car sur Allociné, le film a la note de 3,0 de la part de la presse, mais seulement à partir de 3 avis, tandis que les spectateurs sont plus durs avec une moyenne de 2,2 à partir de 49 notes et 9 critiques. Dans tous les cas, si vous êtes abonnés à Netflix, à vous de vous faire votre propre avis puisque le film est disponible depuis le 20 novembre dernier.