Le géant américain Bose fait trembler le petit monde de l'audio en acquérant le célèbre groupe haut de gamme McIntosh.
Vers une nouvelle ère pour Bose ?
Vous connaissez forcément déjà la marque Bose. Auprès du grand public, la firme américaine jouit d'une solide réputation grâce à des produits au son reconnaissable et au bon rapport qualité prix. Aujourd'hui, Bose Corporation est bien en place dans son secteur alors si l'entreprise veut aller chercher encore plus de croissance, elle doit s'ouvrir à d"autres marchés. C'est sûrement dans cette optique que le géant de l'audio a annoncé le 19 novembre au soir heure française l'acquisition groupe McIntosh, société mère de plusieurs marques audio de luxe, dont McIntosh et Sonus Faber.
Ce genre de mouvement dans l'industrie est très rare, alors il faut essayer de le décortiquer. Le groupe McIntosh, connu pour ses amplificateurs, haut-parleurs et autres appareils audio haut de gamme, constitue une acquisition stratégique pour Bose. Si rachat il y a, c'est peut-être que les deux boîtes de hifi se portaient assez mal, ce qui est assez étonnant car le marché de la hifi ne connait pas la crise, au contraire. Quoi qu'il en soit, en intégrant le portefeuille de ce groupe, Bose se positionne fermement sur le marché de l'audio haut de gamme et c'est une très bonne nouvelle pour eux.
Lila Snyder, PDG de Bose, a déclaré que cette acquisition ouvre "plus de façons de présenter de la musique". Elle a également assuré que l'entreprise prévoit de maintenir les produits existants de McIntosh pour respecter son héritage vieux de 75 ans, tout en investissant dans de nouvelles innovations. Bose ne se contente donc pas d'acquérir une entreprise pour exploiter son expertises et son portefeuille de clients, le groupe s'engage à honorer l'histoire de celle-ci et à investir dans son avenir.
De nouvelles perspectives dans le secteur automobile
En plus de l'impact sur le secteur de l'audio haut de gamme, cette acquisition offre également à Bose de nouvelles perspectives dans le secteur automobile. En effet, la firme américaine peut désormais tirer parti de l'expérience de McIntosh, déjà présent chez Jeep, et de Sonus Faber, partenaire de marques prestigieuses comme Lamborghini et Maserati. Quand on vous disait qu'il s'agit de marques de luxe...
L'automobile est un secteur en pleine croissance pour l'industrie audio, et Bose semble bien décidé à exploiter cette opportunité. Le groupe Bose possède à présent les longues années d'expertises de deux cadors. En combinant leurs forces et leurs moyens, les marques peuvent pousser toujours plus loin leurs recherches et les deals avec les marques de voitures.
L'avenir pourrait donc voir Bose et le groupe McIntosh travailler ensemble pour développer une gamme de nouveaux produits et appareils audio dédiés au secteur automobile... et plus encore. Attendez-vous à voir de la belle innovation même dans les écouteurs ou les barres de son plus grand public ! Parce que oui, Bose n'abandonnera évidemment pas ses autres secteurs d'activité, continuant à développer des produits dans des catégories populaires. De son côté, le McIntosh Group, sous la direction de Dan Pidgeon, continuera à produire des équipements audio haut de gamme.