Après un premier opus correctement reçu, Criminal Squad s’apprête à revenir sur nos grands écrans. Dans une nouvelle bande-annonce pour le film, un certain rappeur français fait une petite apparition musicale.
La bourse ou la vie
En 2018, Christian Gudegast sortait son premier long-métrage en tant que réalisateur : Criminal Squad. Un film de braquage assez modeste mais qui pouvait compter sur les bonnes prestations de Gerard Butler (300, Ultimate Game), O'Shea Jackson Jr (NWA : Straight Outta Compton, Obi-Wan Kenobi) et même Pablo Schreiber (13 Hours, Halo). Si l'œuvre a reçu un accueil correct à sa sortie, sa réussite au box-office (récoltant plus de 80 millions de dollars sur un budget de 30 millions) lui a visiblement accordé le droit à une suite.
Pour ce Criminal Squad 2, sous-titré Pantera, Christian Gudegast reprend la casquette de réalisateur à la barre d'un film dans lequel Gerard Butler et O'Shea Jackson Jr se partagent l’affiche. Alors que le seul braqueur à avoir survécu au casse du précédent métrage se terre à Londres, le policier incarné par Butler va le traquer et, surprenamment, demander à participer à son futur braquage. Reste à voir si ce revirement de la dynamique policier-voleur suffira à faire l’originalité du long métrage ou si le réalisateur cache encore quelques atouts dans sa manche.
Les braqueurs viennent de sortir du zoo
Récemment, Lionsgate a publié un nouveau trailer pour Criminal Squad : Pantera. Offrant plus de détails sur le récit, ses enjeux, mais révélant également l’un des retournements du futur film, la bande-annonce contient également la surprenante inclusion de la chanson Peña Duro du rappeur Kaaris. L’artiste avait déjà pu surprendre le public français à travers l’inclusion de sa chanson Le Temps dans la saison 2 de la série The Boys. Et comme dans la série d’Amazon, c’est l’aspect gangster et rude qui a probablement favorisé ce choix musical.
À savoir que Peña Duro, est une référence au personnage de Bane, célèbre antagoniste de Batman, puisque c’est le nom de la prison dans laquelle le super-villain a grandi. Gangster, braquage, prison : l’association s’avère particulièrement logique, mais il reste assez rare de voir des bandes-annonces de films américains contenir des chansons françaises en dehors de quelques classiques récurrents. Quoi qu’il en soit, Criminal Squad : Pantera devrait braquer sur nos salles de cinéma, le 8 janvier prochain, l'occasion de juger si ce dernier trailer n'en a pas révélé plus que nécessaire.