Genshin Impact est un jeu phénomène au suivi minutieux. Toutefois, si vous comptez suivre l'actualité autour du projet, il faudra cesser d'aller sur X, anciennement Twitter.
Adieu X
En 2020, Genshin Impact a su profiter du COVID-19 et du confinement, ainsi que de l'engouement du public pour la gratuité, pour mettre un énorme coup de pied dans la fourmililère avec son aventure impressionnante. Depuis, le studio chinois derrière le free-to-play MiHoYo dirige les rennes d'une énorme bâtisse, parmi les plus imposantes du paysage vidéoludique actuel, avec un suivi constant et réputé. La firme a d'ailleurs sorti d'autres jeux depuis comme Honkai : Star Rail en 2023 et Zenless Zone Zero cette année.
Trois titres entretenus avec soin, Genshin Impact étant notamment sorti aujourd'hui même sur Xbox Series avec une version 5.2 délivrée sur les autres plateformes. Et s'il y a bien une chose qui change, et le studio nous en avait prévenu la semaine dernière sur son compte X officiel, c'est qu'il cessee de partager les informations sur les événements et les mises à jour sur le réseau social à partir du 20 novembre.
Un changement radical
Pourquoi ? MiHoYo n'en a pas précisé la raison, laissant donc fleurir les théories. La plus avancée reste le problème géopolitique qu'engendre désormais X, racheté et mené par Elon Musk pour devenir une plateforme en la faveur du Président des USA Donald Trump, Musk ayant en plus été nommé Ministre au sein du prochain gouvernement. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une société chinoise agit de la sorte, Yostar (derrière les jeux Blue Archive, Guardian Tales ou encore Heaven Burns Red) ayant fait la même chose l'année dernière.
À la place, MiHoYo demande à la communauté de se déplacer sur le site officiel HoYoLAB, où seront communiquées toutes les informations au sujet des jeux du studio. Une plateforme communautaire déjà bien établie sur laquelle on peut retrouver des guides et des contenus, et qui servira dorénavant de canal de communication officiel.