Depuis le 18 novembre et jusqu’au 1 décembre, vous pouvez profiter de différentes promotions offertes par Nintendo. Parmi elles, une manette qui avait causé une rupture de stock dès sa sortie !
Une manette rétro
Entre 2018 et 2021, Nintendo a commercialisé quatre manettes basées sur d’anciens modèles (respectivement NES, SNES, N64 et Mega Drive), compatibles avec la Nintendo Switch.
À l’occasion du Black Friday, c’est le modèle sans fil Nintendo 64 qui est actuellement à -30% (34,99€ au lieu de 49,99€). Sortie le 26 octobre 2021, la manette, victime de son succès, s’était immédiatement retrouvée en rupture de stock, et durant de longs mois, tous les exemplaires remis en vente se vendaient instantanément.
Le 25 octobre 2021, c’est l’abonnement Switch Online + Pack Additionnel qui était rendu accessible, permettant d’accéder aux jeux de Nintendo 64, Sega Genesis, et de Game Boy Advance, ainsi que des DLC pour Animal Crossing : New Horizons, Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2. Attention, l’achat de la manette Nintendo 64 est réservé exclusivement aux abonnés Nintendo Switch Online, et chaque compte est limité à 4 manettes maximum.
Voir Nintendo Switch sur Amazon
Précisions sur la manette
La manette imite le style de l’originale, à l’exception de quelques différences. Trois boutons ont été ajoutés, le bouton RZ, le bouton Home et le bouton d’appairage, tous situés sur l’arrière de la manette. Aussi, le “Rumble Pak”, cette petite partie que l’on pouvait ajouter à la manette originelle et qui permettait d’effectuer des vibrations, est une simple partie solide, puisque les vibrations sont déjà intégrées au sein de la manette. Selon plusieurs avis, la manette serait aussi de meilleure qualité, offrant une meilleure résistance à l’usure.
Avant sa sortie, certains joueurs avaient émis des doutes quant à la réelle compatibilité de la manette. En effet, la manette fonctionne évidemment avec les jeux Nintendo 64, mais celle-ci peut aussi être utilisée pour d’autres jeux, au même titre que la manette Switch Pro. Nintendo précise que ce n’est pas le cas de tous les jeux, en raison de la disposition des boutons. C’est surtout le stick analogique droit qui manque à la manette N64, ce qui rend le gameplay de certains jeux difficile, voire impossible. À l’inverse, de nombreux joueurs ont témoigné que la manette avait énormément facilité leur gameplay sur certains jeux N64 comme par exemple The Legend of Zelda : Ocarina of Time. La manette semble plus destinée aux joueurs de jeux N64, ou simplement aux aficionados de la console qui fêtera bientôt ses trente ans.