Depuis quelques jours maintenant, la colère des joueurs gronde sur Call of Duty : Black Ops 6. En effet, alors que certains joueurs avaient pu profiter de jetons double XP transférés depuis les opus précédents, Activision a retiré cette fonctionnalité très rapidement. Une décision qui ne plaît pas du tout à la communauté…
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Activision retire les jetons double XP des joueurs sur Black Ops 6
Si vous jouez à Call of Duty : Black Ops 6 ou à tout autre Call of Duty depuis plusieurs années, vous savez à quel point les jetons double XP peuvent être précieux. Souvent distribués via des collaborations avec Monster ou grâce à tout autre événement similaire, ils permettent de doubler le gain d’expérience acquis par les joueurs qui les activent pendant plusieurs minutes, voire pendant une heure. Un avantage particulièrement intéressant pour améliorer son niveau de Pass de combat, ses niveaux d’armes ou même pour augmenter son niveau de compte jusqu’à atteindre les Prestiges les plus hauts. Mais au moment de la sortie de la Saison 1 de Call of Duty : Black Ops 6, les joueurs ont subi une véritable injustice.
En effet, le 14 novembre dernier, plusieurs joueurs ont eu la surprise de voir que leur inventaire était plein de jetons double XP alors qu’ils n’en avaient normalement aucun sur Black Ops 6. Ces derniers étaient en fait ceux qui leur restait des autres jeux de la licence, notamment Modern Warfare III. Ni d’une ni de deux, les concernés se sont empressés de s’en servir pour prendre de l’avance sur le premier Pass de combat du titre de Treyarch. Mais ce bonheur était de courte durée puisque dès le lendemain, l’inventaire de jetons des joueurs était à nouveau vide. Le coupable ? Activision eux-mêmes.
Selon l’éditeur de Call of Duty, le fait que les jetons double XP des opus précédents soient accessibles à certains joueurs sur Black Ops 6 était en réalité un bug. Pire encore, ce dernier pouvait apporter des soucis de stabilité, ce qui a poussé Activision à corriger le problème et à retirer les jetons pour tout le monde. Malheureusement, cette décision n’a pas beaucoup plu aux joueurs…
Suite à la rage des joueurs, les jetons sont bel et bien de retour
Depuis le 15 novembre dernier, date à laquelle les jetons double XP ont été honteusement retirés de l’inventaire des joueurs, ces derniers ont pris d’assaut les différents réseaux sociaux pour dénoncer la décision d’Activision. Il faut dire que, comme nous le disions plus haut, ces jetons sont particulièrement précieux et il serait bête de perdre ceux qui n’avaient pas encore été utilisés dans les opus précédents. En plus, cet événement arrivait après un autre problème : celui des jetons double XP offerts pour l’achat de produits Monster. Il y a quelques jours, certains joueurs ayant acheté des canettes de cette marque se sont en effet plaints de ne pas avoir pu profiter de leurs jetons, ces derniers étant affichés comme “en rupture de stock”, un comble pour un produit numérique. Fort heureusement, est en fait rentré dans l’ordre :
With the start of Season 01, a UI bug allowed players to activate legacy XP tokens in Black Ops 6. Unfortunately, it also introduced some potential risk to game stability, which is why it was patched yesterday.
— Treyarch (@Treyarch) November 16, 2024
We realize how much players appreciate being able to redeem legacy…
Avec le départ de la Saison 1, un bug d’interface permettait aux joueurs d’activer des jetons XP provenant d’autres opus dans Black Ops 6. Malheureusement, cela a également introduit quelques risques potentiels pour la stabilité du jeu, ce pourquoi nous avons patché le jeu hier.
Nous comprenons à quel point les joueurs apprécient pouvoir utiliser les anciens jetons XP dans BO6 et Warzone, nous sommes donc en train de tester une façon d’implémenter ce changement correctement dans une future mise à jour. Cela nous donne le temps de nous assurer que la stabilité sera maintenue avant de réintroduire cette fonctionnalité.
En attendant, les joueurs peuvent activer n’importe quel ancien jeton XP dans Warzone. Tout jeton activé dans Warzone sera aussi appliqué dans Black Ops 6 si vous changez de jeu ou de mode.
Nous avons hâte de partager davantage d’informations à ce sujet la semaine prochaine. Merci pour votre patience.
Vous l’aurez compris, c’est une véritable victoire pour les joueurs. Si vous aviez des jetons double XP non dépensés dans Modern Warfare III ou même les autres jeux Call of Duty encore plus anciens, vous pouvez à nouveau en profiter dans Black Ops 6 dès maintenant. En effet, si le message d'Activision ci-dessus date d'il y a plusieurs jours, les développeurs ont depuis réussi à faire ce qu'ils voulaient. Si vous n'avez pas la chance d'avoir tout un tas de jetons qui n'attendent qu'à être activez, sachez que vous pourrez retrouver toutes nos astuces pour savoir comment débloquer des jetons double XP dans Black Ops 6 en suivant ce lien.