Vous pouvez probablement faire plaisir à de nombreuses personnes en leur offrant de vieilles consoles portables. Mais peut-être devriez-vous d'abord vérifier si un nom y est déjà gravé.
Peut-être que le fiancé de la joueuse dont il va être question a toujours joué à la Game Boy Advance SP ou a toujours voulu en recevoir une en cadeau - féminin/masculin, je suis perdu pour ce qui concerne la/le Game Boy. Une chose est sûre : sa fiancée veut lui offrir une console portable de ce type et en a même déjà commandé une en ligne. Cependant, elle a découvert que l'ancien propriétaire avait gravé son nom au dos de l'appareil. L'acheteuse se demande maintenant comment elle peut faire pour résoudre ce problème.
La faute à pas de chance…
Les consoles de jeux rétro sont de parfaits cadeaux pour les fans de jeux vidéo, et ce, pour de nombreuses raisons. Elles ont quelque chose de spécial, dans le cas de la Game Boy Advance, elle s’emmène partout et on peut vraiment s’amuser avec elle. Et ce, qu'il s'agisse de leur première expérience de jeu avec une Game Boy ou une Nintendo DS, ou qu'ils aient eu eux-mêmes une console de ce type par le passé.
J'ai commandé cette Game Boy Advance SP pour mon fiancé en ligne, sans me rendre compte avant sa réception qu'elle avait « Kevin » gravé dessus. Y a-t-il un moyen de le cacher sans l'endommager ou la rendre de mauvais goût ? Merci !
Cette GBA SP est toutefois dotée d'un détail très particulier, qui n'a peut-être pas été dévoilé intentionnellement avant l'achat en ligne. Un « Kevin » a été immortalisé au dos de la console, probablement pour la protéger de ses camarades de classe, de ses frères et sœurs ou des personnes qui l'empruntent. L'ennui, c'est que le fiancé de l'acheteuse ne s'appelle apparemment pas Kevin. En conséquence, la personne qui a offert le cadeau s'est adressée à la communauté Reddit en demandant s'il y avait un moyen de masquer le « Kevin » d'une manière ou d'une autre, sans que la Game Boy se casse ou que l'ensemble ait l'air un peu miteux.
Le sérieux à la sauce Reddit
La plupart des commentaires s'amusent tout simplement de cette affaire et conseillent par exemple de coller un autocollant par-dessus, mais sur lequel il faudrait aussi écrire Kevin. Un certain nombre de fans de Game Boy écrivent en revanche qu'il s'agit quasiment d'une relique historique et qu'il vaut donc mieux la conserver telle quelle. Pour beaucoup, cela rappelle également Toy Story et le nom « Andy » sur la plante des pieds de Woody.
Mais il y a aussi des réponses sérieuses : comme l'inscription se trouve à l'endroit où se trouve à l'origine un grand autocollant avec des informations sur la FCC et la marque, la fiancée pourrait tout simplement se procurer un autocollant et le recoller à cet endroit. Mais elle se demande si un nouvel autocollant n'aurait pas l'air bizarre.