Le combat de boxe entre Mike Tyson et Jake Paul a battu tous les records sur Netflix, attirant plus de 60 millions de spectateurs dans la nuit du 15 au 16 novembre, détrônant même Arcane saison 2.
Sommaire
- Duel au sommet
- Deux générations s'opposent
Duel au sommet
Dans la nuit du 15 au 16 novembre, Netflix a tenté un pari audacieux en diffusant en direct un affrontement entre générations sur le ring, opposant le provocateur Jake Paul à l'incontournable Mike Tyson. Netflix a pulvérisé ses records d'audience avec le combat entre Jake Paul et Mike Tyson, attirant plus de 60 millions de spectateurs dans le monde. Un succès phénoménal qui place cet événement au rang des plus grands spectacles télévisuels de tous les temps, ayant ainsi détroné la deuxième saison de la série évènement Arcane, de Riot Games.
Le diffuseur s'est même fendu d'un tweet pour l'occasion :
Le méga-événement de boxe a dominé les médias sociaux, pulvérisé des records et même mis nos systèmes de mémoire tampon à rude épreuve.
Deux générations s'opposent
Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, voici une piqûre de rappel !
Agé de 27 ans, Jake Paul a troqué sa carrière d'acteur et de youtubeur contre celle de boxeur professionnel. Après une série de combats exhibition contre d'autres personnalités en 2020 et 2021, il s'est lancé dans la boxe professionnelle fin 2022. Son palmarès compte déjà 6 victoires par KO.
Créée en 2021 par Jake Paul lui-même, Most Valuable Promotions (MVP) a annoncé en mars 2024 un accord avec Netflix pour la diffusion exclusive du combat entre Paul et Mike Tyson.
On ne le présente plus, mais je vais le faire quand même : Mike Tyson, légende incontestée de la boxe avec 44 victoires par KO et de multiples titres mondiaux (champion du monde des poids lourds WBC (1986-1990, 1996), WBA (1987-1990, 1996) et IBF (1987-1990)), a marqué l'histoire de ce sport.
Malgré un début de match prometteur, Mike Tyson, inactif depuis 2005, n'a pas réussi à tenir les huit rounds face à Jake Paul. À la surprise générale, c'est le youtubeur qui s'est imposé à l'unanimité des juges. En parallèle, le direct Netflix a rencontré de nombreux problèmes techniques, les serveurs n'arrivant plus à suivre vu le nombre de téléspectateurs.
Best one yet! pic.twitter.com/lG175c9Oy7
— SoaR Myol (@MyolLife) November 16, 2024
Afin d'assurer une diffusion en direct fluide malgré un pic d'audience record, Netflix a opté pour une solution radicale : réduire la qualité de l'image, faisant d'ailleurs naitre quelques mémes rigolos !
Le match est disponible en intégralité sur la plateforme de SVOD Netflix !