Le mois de décembre approche et avec lui la diffusion de la série Star Wars : The Skeleton Crew sur Disney+. Elle prend place dans la même chronologie que Te Mandalorian et se déroule après les événements du film Le Retour du Jedi (1983). Et c’est quelques jours avant la sortie du premier épisode que Jude Law, acteur vedette de la série, se livre au jeu des interviews.
"J'espérais être une sorte de méchant un peu plus moustachu"
Il est interpellé par le magazine anglais GQ sur la partie super-héros / fantastique de sa carrière. S’il a refusé le rôle du Superman de Bryan Singer, il a enfilé le costume de Yon-Rogg dans le film Captain Marvel en 2019. Une interprétation dont on ressent à travers ses propos qu’elle n’est pas mémorable pour lui.
En referais-je un autre ? Probablement pas. C'était bien. (Mon personnage) était un peu sec. Je voulais être un peu plus drôle. J'espérais être une sorte de méchant un peu plus moustachu, et je pense que je n'arrêtais pas d'avoir des idées qui n'allaient pas dans ce film. J'ai donc fait ce qu'on m'a dit de faire.
Il faut dire que le film, réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, ne reste pas dans les mémoires non plus de la presse ni du public. En témoignent les deux notes générées suite à l’agrégation de plusieurs avis sur le site RottenTomatoes : 79% de validation pour la presse (549 critiques) et une validation à 45 % pour le public (plus de 100 000 évaluations).
Des comunautés à ne pas heurter
Et à l’approche de son rôle dans Star Wars : The Skeleton Crew, il convient de souligner que l’acteur se frotte souvent à des œuvres ayant des communautés fortes et établies. Outre celle du Marvel Cinematic Universe (MCU) avec Captain Marvel, il faut rappeler que Jude Law a joué Albus Dumbledore dans les films Les Animaux Fantastiques et donc dans un film de l’univers de Harry Potter. Il y a donc cette appréhension à l’idée de déstabiliser certains fans.
Cela me rend un peu nerveux, pour être honnête, de la même manière que je me sentais responsable de faire en sorte que Dumbledore ait un cœur et une âme réfléchis et vrais », dit-il. « C'est la même chose avec ce film. Je veux dire qu'il y a des détracteurs partout, il semble que de nos jours, malheureusement. Les gens ont des opinions très tranchées sur cette galaxie et sur la façon dont elle devrait être gérée.
Jude Law ajoute que, lors de ces rôles spécifiques, les acteurs espèrent en rallier une majorité à leur performance mais surtout à la qualité globale de la production. Mais avec l’expérience, qu’il est impossible de convaincre tout le monde. À voir comment cette philosophie passera à l’écran pour lui. Premières réponses le 03 décembre avec la diffusion du premier épisode de Star Wars : The Skeleton Crew.