Avec The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, Link aurait pu parler pour la toute première fois de l'histoire de la licence.
Trouver les bons mots
Dans une interview accordée à Famitsu, Satoshi Terada et Eiji Aonuma, respectivement réalisateur et producteur de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, ont déclaré que Link aurait pu parler pour la toute première fois dans l'histoire de licence.
Contrairement à la plupart des opus, Echoes of Wisdom donne le contrôle de Zelda plutôt que celui de Link. Link est habituellement le protagoniste et donc exempt de dialogues, pour ainsi renforcer l'immersion et l'identification du joueur. Mais comme dans cet opus les rôles sont inversés, Satoshi Terada a envisagé de donner des dialogues au célèbre héros, avant de revenir sur sa décision.
J'ai fait parler un peu Link. Peu importe ce que je lui faisais dire, cela ne semblait pas juste. - Satoshi Terada
Link ne parlerait jamais comme ça. C'était vraiment étrange. Personne ne savait ce que Link dirait – c'est tout à fait naturel, car il n'avait jamais parlé auparavant. Nous avons donc dû imaginer un décor où il ne pouvait pas parler, et c'est ainsi que nous avons imaginé une partie de l'histoire. - Eiji Aonuma.
Pensé pour les novices
Si Link ne prononce finalement aucun mot, Echoes of Wisdom n'hésite pas à bousculer autrement les habitudes des amoureux de la licence. Le jeu propose un gameplay qui repose sur l'interactivité avec l'environnement et l'inventivité des joueurs, mais c'est aussi un titre pensé pour les joueurs qui ont habituellement du mal à terminer les jeux de la licence, comme l'a expliqué Aonuma. Echoes of Wisdom est un soft conçu "pour que tout le monde puisse atteindre l'objectif final". Un soft plus permissif, avec des énigmes et des affrontements moins complexes qu'auparavant. Une proposition différente, mais qui n'attire malheureusement pas autant de joueurs qu'escompté. Lors de son lancement, cet opus a enregistré des ventes 14% inférieures à celles de The Legend of Zelda : Link's Awakening, remake de l'opus éponyme qui adopte une direction artistique similaire à Echoes of Wisdom et qui a été développé par la même équipe. En espérant que les fêtes de fin d'année viennent gonfler ces chiffres.