S’il y a bien un jeu vidéo qui fait le bonheur de Microsoft et Xbox en ce moment, c’est bien sûr Call of Duty : Black Ops 6. Pourtant, depuis quelques jours, ce n’est pas lui qui est au sommet des ventes du Microsoft Store mais bien une ancienne exclu PS4 et PS5 !
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Call of Duty : Black Ops 6 battu par une ancienne exclu PS4 et PS5 !
Même si vous n’êtes pas du genre à vouloir alimenter la guerre des consoles, même si vous n’avez que faire des FPS, si vous suivez ne serait-ce qu’un tout petit peu l’actualité du jeu vidéo, vous savez forcément que Microsoft a racheté Activision-Blizzard l’année dernière. Suite à cette acquisition historique, la firme de Redmond comptait bien évidemment sur les prochains Call of Duty pour rentabiliser l’affaire. Un pari gagnant puisque Call of Duty : Black Ops 6 a battu des scores de popularité depuis sa sortie il y a quelques semaines. Cependant, contre toute attente, ce n’est pas lui qui se trouve au sommet des ventes du Microsoft Store en ce moment.
En effet, au moment où nous écrivons ces lignes, Call of Duty : Black Ops 6 n’occupe que la deuxième place du classement des jeux les plus vendus sur le Microsoft Store. Et le comble, c’est que celui qui est assis sur le trône n’est autre qu’une ancienne exclusivité Sony : le fameux Death Stranding de Hideo Kojima. Ce dernier avait déjà provoqué la surprise il y a quelques jours en intégrant le catalogue de la console de Microsoft presque sans s’annoncer, et tout porte à croire qu’il était particulièrement attendu par les joueurs Xbox.
Une donnée à prendre avec des pincettes ?
Alors bien sûr, avant de commencer à railler Xbox et d’alimenter la guerre des consoles avec des remarques cinglantes, il faut tout de même remettre les choses en place. Premièrement, Call of Duty : Black Ops 6 est déjà sorti il y a plusieurs semaines de cela, alors que Death Stranding vient tout juste d’arriver sur le store de Microsoft. Mais la donnée la plus importante à prendre en compte, c’est que ce classement ne concerne que les achats de jeux vidéo.
Autrement dit, dans cette catégorie, Death Stranding a un véritable atout face à Call of Duty : Black Ops puisque contrairement au jeu de Treyarch, celui de Kojima Productions n’est pas inclus dans l’abonnement Game Pass de Microsoft. Cela signifie que même si Death Stranding est bel et bien devant Call of Duty : Black Ops en termes de ventes individuelles, il est pour le moment impossible de savoir le nombre de joueurs qui se sont abonnés au Game Pass uniquement pour jouer à Call of Duty. Quoi qu’il en soit, cela reste une victoire pour Microsoft qui ajoute un excellent jeu à son catalogue, pour Sony qui récupère une partie des ventes, et pour les joueurs qui peuvent enfin en profiter quel que soit leur console préférée.