Pour son édition 2024, le Téléthon Gaming met le paquet. Au programme, 30h de streaming et plus de 200 gamers seront réunis à partir du 29 novembre pour récolter des dons pour la recherche sur les maladies. Et pour la première fois, tout ça aura lieu aux Arènes d’Evry-Courcouronnes, le stade de la Karmine Corp !
Notez bien la date dans vos agendas. Le Téléthon Gaming fait son grand retour les 29 et 30 novembre et donne rendez-vous pour plus de 30h de jeu non-stop afin de récolter des dons pour la recherche contre les maladies rares. Grande nouveauté, cette édition 2024 se tiendra aux Arènes d’Evry-Courcouronnes – Grand Paris Sud, soit le nouveau stade de résidence de la Karmine Corp, la fameuse structure française d'e-sport.
30h de stream et 200 gamers mobilisés pour le Téléthon
Pour ce moment de streaming solidaire, le coup d'envoi sera donné le 29 novembre à partir de 18h sur la chaîne Twitch de l’AFM-Téléthon. Au programme, cette édition 2024 rassemblera cette année 200 gamers et streamers engagés, créatrices et créateurs de contenus, personnalités de l’esport, des chercheurs et des familles concernées par des maladies rares, pour 30h de live et streaming non-stop au profit du Téléthon. D'ailleurs, le Téléthon Gaming a l'honneur d'accueillir cette année des joueurs de grandes équipes comme Solary, Zérance et évidemment ceux de la Karmine Corp qui jouent "à domicile".
Une codiffusion inédite sur France 2 et Twitch
L'événement sera en grande partie animé par Jules Thiébaut et vous pourrez retrouver les temps forts sur la chaîne Twitch de France TV Slash, mais aussi sur celle de Samuel Etienne pour la première fois. Pour ce qui est du contenu, vous retrouverez de nombreux talkshows, rencontres, échanges entre les streamers, les chercheurs et les familles, mais aussi des donations goals pour motiver encore plus à la collecte de dons. Côté moments forts, sachez que France 2 diffusera dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre de 0h30 à 2h une émission 100% gaming, animée par Samuel Etienne, Nacer Boubekeur et Anthony Jammot, également retransmise pour la première fois sur Twitch.
Pour rappel, le Téléthon Gaming c'est 23 000 animations qui se déroulent partout en France le temps d'un week-end, permettant à chacun de participer même depuis chez soi. De nombreux créateurs de contenus vont streamer depuis chez eux, toujours dans l'optique de lever un maximum pour la recherche sur les maladies rares.