Le dernier film dans lequel figure Dwayne Johnson, alias The Rock, vient de sortir et fait l’unanimité… dans le mauvais sens. Un long-métrage qui tiendrait pourtant toutes ses promesses dans une salle de cinéma avec la même technologie que l’Oppenheimer de Christopher Nolan selon le principal intéressé. Une comparaison qui fait sourire les spectateurs.
The Rock a vu Oppenheimer
C’est depuis le 15 novembre dernier que Red One, le dernier film réalisé par Jake Kasadan (Jumanji : Next Level et Jumanji : Bienvenue dans la jungle par exemple) est disponible aux États-Unis sur la plateforme de SVOD Prime Video. Un film à destination de la période des fêtes de fin d’année où le Père Noël (J.K. Simmons) est enlevé. Dwayne Johnson, accompagné de Chris Evans, part en mission pour aller sauver son maître. Un blockbuster produit à l’aide d’un budget de plus de 200 millions de dollars qui promet de l’action et des explosions dans tous les sens. De quoi vouloir ce film dans une salle cinéma qui, selon The Rock, peut tout casser avec la technologie IMAX notamment employée sur le film Oppenheimer (Christoper Nolan). Il déclare il y a peu :
— 💽 heather (@C05M1C57R4N63R) November 13, 2024
Je l'ai regardé (Oppenheimer) dans la salle Imax où Christopher Nolan regarde et projette ses films. Lui et Emma Thomas, sa femme. J'ai même demandé à ce qu'on me laisse m'asseoir là où Chris s'assoit. Ils m'ont répondu : « Chris s'assoit ici (...) Je me disais... P***** de merde, 'Red One' sur cet écran avec cette technologie... Ça va être la fin du jeu.
Sauf que, pas tout à fait. En témoignent les scores de l’agrégateur de notes spécialisé en production de cinématographiques/télévisées RottenTomatoes. Le site recense 508 critiques pour Oppenheimer avec un taux de validation à 93%. Pour Red One, 95 critiques ont été enregistrées à l’heure où ont été écrites ces lignes pour une validation estimée à 34%.
Red One comparable avec Oppenheimer, vraiment ? En tout cas, ça fait rire
Il faut dire que comparer Red One avec Oppenheimer est étonnant. L’un est un film pour Noël assumé, tandis que l’autre est une espèce de documentaire sur l’un des faits les plus marquants de l’histoire des 100 dernières années. Quelque chose de cocasse dont les spectateurs s’interrogent presque même sur le second degré de Dwayne Johnson. Plusieurs évoquent même le côté humoristique de la déclaration de l’acteur en considérant que c’est “l’une des choses les plus drôles qu’il ait pu dire”.
Certains pourront toujours pousser le jeu des comparaisons plus loin dans quelques mois. De fait, il faut rappeler que Red One n’est disponible, pour le moment, qu’aux États-Unis sur Prime Video. Peut-être que la situation pour le film de Jake Kasadan aura évolué d’ici là, avec les fêtes de fin d’année terminées et une plus large distribution dans le monde.