Vous avez envie de voyager en Rome antique et d’y incarner un soldat de l’Empire ? Alors pourquoi ne pas essayer Ryse : Son of Rome, le jeu d’action hack’n’slash développé par Crytek ? Si vous avez aimé premier et le second opus de Gladiator, ce titre devrait vous plaire, surtout que son prix est d’une grande douceur.
Suivez l’histoire de Marius Titus dans Ryse: Son of Rome
Ryse : Son of Rome vous invite à incarner un jeune soldat romain, Marius Titus, témoin du triste sort de sa famille. Seul, il gravit alors les échelons de l’armée romaine pour devenir l’un des plus grands défenseurs de l’Empire ; non pas pour servir son pays, mais assouvir sa soif de vengeance. Le jeu de Crytek coche les bonnes cases d’un jeu historique : immersion dans l’Empire romain, brutalité des combats et actions soignées. Il est une petite perle, un peu poussiéreuse, qui mérite d’être expérimenté.
Très apprécié sur PC, mais un peu moins sur Xbox, ce titre vous permettra de découvrir la violence des batailles romaines et les mœurs de l’époque. Or, pourquoi une telle différence d’avis entre les joueurs PC et console ? Tout simplement parce que le jeu a profité d’un portage PC d’une grande qualité, chose que les joueurs Xbox n’ont pas eu la chance d’avoir dans la mesure où il faisait office de vitrine au lancement de la Xbox One. Malgré quelques déboires sur Xbox, Ryse: Son of Rome arrive encore aujourd’hui à conquérir le cœur des joueurs PC par ses décors splendides et son immersion sans pareil.
Des offres toutes douces pour Ryse: Son of Rome
Ryse: Son of Rome n’est pas un jeu qui coûte très cher. Sur PC, notamment sur Steam, vous pourrez acquérir le jeu de base, ainsi que ses 4 packs de DLC pour la modique somme de 9,99€. À ce prix, vous pourrez avoir une petite vingtaine d’heures de jeu pour le terminer dans son intégralité et décrocher le succès ultime, le platine.
Sinon, si vous ne jouez pas sur Steam ou sur PC, sachez que vous les utilisateurs Xbox (PC et consoles) peuvent l’obtenir encore plus facilement. En effet, toutes les personnes ayant souscrit à l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate ou Standard pourront l’acquérir “gratuitement”. Ce jeu fait partie des offres GamePass, ainsi, vous pourrez obtenir son édition légendaire qui comprend ses extensions, ainsi que de nombreux packs de skins, sans débourser plus que le prix de votre abonnement.
Malheureusement pour les joueurs PlayStation, vous ne pourrez pas l’avoir sur votre PS4 ou votre PS5. Ryse: Son of Rome est une exclusivité Microsoft et aucun portage sur les consoles de Sony n’est malheureusement prévu.