Après sa participation dans Joker : Folie à deux, l'un des plus gros échecs commerciaux de l’année 2024, la chanteuse de 38 ans apparaîtra cette fois-ci dans une série. Il s’agit de la deuxième saison de Mercredi, qui a connu un succès mondial sur Netflix après sa première diffusion en 2022.
Un rôle inconnu
Eh oui, Lady Gaga sera déjà de retour sur nos écrans. Et cette fois, ce sera dans notre salon et pas au cinéma. En effet, l’auteure-compositrice-interprète de 38 ans va avoir un rôle dans la deuxième saison de la série à succès mondial, Mercredi. Inspirée de la famille Addams, l’univers de Jenna Ortega avait cartonné et ce n’est pas une surprise qu’elle soit prolongée. Et ce n’est pas non plus un hasard que la célèbre chanteuse y soit associée. Si dans l’épisode 4, Mercredi Addams se met à danser sur la chanson Goo Goo Muck des The Cramps, le morceau a rapidement été remplacé par Bloody Mary de Lady Gaga ce qui a fini par rendre la séquence virale. La série a redonné une deuxième jeunesse à la chanson et la chorégraphie de celle-ci est devenue virale sur les différents réseaux sociaux.
Lors d’une interview accordée au magazine spécialisé Variety pendant les Golden Globes de janvier 2023, Jenna Ortega avait déjà évoqué la possibilité de la présence de Lady Gaga dans la prochaine saison. “Je suis sûre que Netflix adorerait l’idée”, avait-elle déclaré. Pour l’instant, aucune information n'a été communiquée sur le rôle de la Mother Monster précisent les médias américains Deadline et Entertainment Weekly. Il faudra donc attendre la sortie officielle de la deuxième saison prévue pour 2025. Le tournage avait pris du temps dû notamment à la grève des scénaristes en mai 2023.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Lady Gaga sur grands écrans
La Queen de la Pop reste sur un échec cuisant au cinéma. Joker : Folie à deux a été moqué par les critiques, aussi bien des spectateurs que des médias spécialisés. Le film n’a généré que 200 millions de dollars de recettes au box-office mondial, loin du milliard de dollars de son prédécesseur. De plus, la comédie musicale a coûté 200 millions de dollars en production, un constat terrible pour le deuxième opus de Todd Phillips. Mais c’est loin d’être la première apparition sur grands écrans de la chanteuse.
On la retrouve dans A Star is Born où elle incarne Ally, le personnage principal qui est une jeune chanteuse très prometteuse. Le film obtient la note de 4,1/5 sur Allociné et Gaga est même nommée dans la catégorie de “Meilleure actrice” aux Oscars. Elle remporte également le Golden Globe de la “meilleure actrice dans une mini-série” pour sa prestation dans la American Horror Story : Hotel. Lady Gaga apparaît également dans Machete Kills (2010), San City (2014), American Horror Story : Roanoke (2016) ou encore House of Gucci (2021).