Le 14 novembre 2024 marque la sortie d’un nouveau jeu Horizon. Sauf qu'il ne s’agit pas d’un troisième opus, mais de LEGO Horizon Adventures. Il reprend l’univers de la franchise tout en cherchant à convaincre un nouveau public. Bref, on vous explique tout dans ce JV Fast.
Il y a quelques jours maintenant, Horizon : Zero Dawn Remastered sortait. Cette semaine, c’est au tour d’un jeu de brique autour de la franchise de faire ses premiers pas, LEGO Horizon Adventures. Disponible dès maintenant dans tous les magasins, il n’est pas réservé qu’aux PlayStations, car il est également sur Switch et PC. Le jeu reprend l'histoire de Horizon Zero Dawn sans évoquer les autres titres de la franchise.
Un trait plus décalé
Le jeu reprend l'histoire de Horizon Zero Dawn, sans évoquer les autres titres de la franchise, dans un ton plus décalé qui va faire sourire les joueurs de tout âge. Tout se traduit dans les différents personnages que vous allez pouvoir incarner. Erend est un grand mangeur et un passionné de donuts, Aloy est une boule d’énergie tandis que Varl passe son temps à être maladroit. Si vous n’avez pas encore touché au jeu original, attention aux spoils. Même si l’histoire est écourtée avec une campagne qui dure 6 heures, elle reprend les grandes lignes avec des thèmes musicaux qui ne vous seront pas inconnus.
Pour rendre le jeu toujours plus attractif pour pouvoir attirer un nouveau public, LEGO Horizon Adventures mise sur la personnalisation et la décoration de villages/maisons. Il y a un système de briques dorées que l’on récupère au fil de notre avancée. Plus le joueur en obtient, plus il pourra personnaliser sa maison mais aussi les tenues de ses personnages. On peut alors retrouver Aloy en tenue de hot-dog ou encore imaginer Varl déguisé en poule. Bref, beaucoup de personnalisation est possible et il faut savoir que les costumes restent pendant les cinématiques, ce qui rend cet outil encore plus intéressant même s’il n’y a aucune influence sur le gameplay.
Un système de niveaux plutôt simple
LEGO Horizon Adventures dispose d’un système de niveau qui permet de gagner des points d’attaque et de défense ainsi que des cœurs de vie supplémentaires. Ces derniers seront très utiles si vous décidez de prendre la difficulté la plus élevée. Le système est indépendant de chaque personnage. Si Aloy évolue jusqu'au cinquième palier, Varl ne sera pas directement à ce niveau-là. Il faudrait jouer avec pour le faire augmenter.
En prenant le parti d’avoir simplifié au maximum le gameplay de Horizon Zero Dawn, Guerila Games et Studio Gobo tentent de conquérir un nouveau public avec un mode multijoueur à deux pour les familles et les enfants. Mais attention, avec seulement 4 personnages disponibles, le jeu va sûrement frustrer les fans des opus LEGO, habitués à jouer énormément de protagonistes. Mais il a bien d’autres atouts pour lui que vous pouvez retrouver sur notre JV Fast en début d’article !