Il faisait partie du paysage NCIS et était considéré comme une icône de la série légendaire. Présent dans presque toutes les saisons, 22 au total, cet acteur a expliqué pourquoi il ne voulait pas forcément avoir une trop grosse place dans la série.
Tout le monde ou presque connaît NCIS. Il est difficile de passer à côté de ce monument du monde audiovisuel. C’est l’une des séries d’enquêtes criminelles les plus anciennes et les plus appréciées du grand public. Depuis ses débuts en 2003, elle s’est imposée en suivant la vie professionnelle d’une équipe du Service d'enquêtes criminelles de la marine des États-Unis. Après plus de 22 saisons, la série a connu de nombreux rebondissements mais aussi de nombreux spin-offs dans plusieurs grandes villes des US. On retrouve donc NCIS : Los Angeles (2009-2023), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014-2021), NCIS : Hawai (2021-2024), NCIS : Sydney (depuis 2023) ou encore NCIS: Origins (depuis 2024) actuellement en diffusion.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Un départ non sans émotions
Après plus de 21 années d'existence, NCIS : Enquêtes spéciales dure dans le temps mais les acteurs principaux sont petit à petit partis. Mais il y a un départ qui a touché une grande partie des admirateurs lors de la diffusion de la 22ème saison et c’est l’acteur qui a le plus d'apparition en dehors du casting principal. Je parle bien évidemment de l’agent du FBI de Tobias Fornell, incarné par Joe Spano, qui a été vu dans 58 épisodes différents. Il intervenait quand le NCIS avait besoin d’aide de la part du FBI. Dans le numéro quatre de la dernière saison, les spectateurs comprennent alors avec l’intrigue que c’est la dernière fois qu’ils verront son personnage.
Les fans de la franchise se sont déjà posés plein de questions sur son rôle dans la série dont notamment une qui revient souvent : Pourquoi n’est-il pas plus intervenu dans NCIS ? L’acteur a répondu à cette question dans Off Duty: An NCIS Rewatch, le podcast de Michael Weatherly et Cote de Pablo, qui incarnaient respectivement DiNozzo et Ziva. “Je ne voulais pas avoir à faire ce que vous faisiez. Pas vraiment en termes de temps de tournage, mais pour ce que ça implique dans votre vie. Je le voyais bien. Vous vous transformiez et vous deviez rester comme ça pour promouvoir la série, réagir aux gens qui vous voient de cette manière. Ce n’est pas vraiment vous, mais il vous faut l'accepter pour votre travail et pour le public. Mais en faisant ça en permanence, je crois qu’on oublie un peu qui on est”, affirme-t-il.
Une autre série spin-off prévue pour 2025 ?
Rien ne stoppe l’univers NCIS. La chaîne CBS a lancé la préparation et le tournage de NCIS : Tony & Ziva en juillet dernier. Elle se déroule quelques années après le NCIS original. Michael Weatherly et Cote de Pablo, qui incarnent respectivement DiNozzo et Ziva, font leur retour et élèvent désormais leur fille. Mais l'entreprise de sécurité de Tony est prise pour cible et ils doivent fuir à travers toute l’Europe pour trouver qui s’en prend à eux. La date de sortie est pour l'instant fixée en 2025 mais sans aucune autre information supplémentaire.