30 ans dans le monde du jeu vidéo, c'est une éternité. Un anniversaire que célèbre ce soir Blizzard pour sa licence Warcraft avec un show spécial de 45 minutes. Au programme ? Du Hearthstone, du Warcraft, du WoW mais aussi de Warcraft Rumble.
Blizzard fête les 30 ans de Warcraft !
Cette année, Blizzard jongle entre les anniversaires puisqu'il célèbre plusieurs jeux vidéo de Warcraft : sa licence phare. 2024 rime avec quatre puisque ce sont quatre titres qui soufflent leurs bougies cette année. Bien sûr, c'est tout d'abord Warcraft qui fête ses 30 ans. Trois jeux sont réalisés entre 1994 et 2002 et popularisent le studio. De quoi pousser Blizzard à faire un MMORPG intitulé World of Warcraft en 2004. C'est avec, entre autres, sa dixième extension que le titre fête son vingtième anniversaire aujourd'hui. Blizzard tire profit de sa licence avec un jeu de cartes physique ensuite numérisé sous la forme d'un jeu vidéo. Hearthstone naît en 2014 et souffle sa dixième bougie d'anniversaire. C'est pour la première fois la présence d'un titre inédit sur mobiles, qui sera suivi en 2023 par Warcraft : Rumble. Lui aussi fête son premier anniversaire.
Bien sûr, les célébrations d'anniversaires se partagent. Et le mois de novembre a, pendant très longtemps, été le mois d'accueil de la BlizzCon. Une convention tenue par Blizzard pour aborder les futurs projets autour de leurs jeux. Si celle-ci n'est pas prévue, le studio a tout de même prévu d'organiser quelque chose pour parler de l'avenir de ses titres. Le studio sera en direct ce soir à 19h00 pour célébrer, pendant 40 minutes, les différents anniversaires.
Warcraft 30 ans : qu'attendre comme annonces ?
Difficile de savoir ce qu'il sera annoncé ce soir. Toutefois, on peut apprendre plusieurs choses depuis la description du direct. Par exemple, des mises à jour sont prévues pour Warcraft III Reforged "et plus encore". De quoi donner du liant aux rumeurs des remasters de Warcraft 1 et de Warcraft 2. En ce qui concerne World of Warcraft, il est précisé que l'horizon sera abordé pour WoW Classic ainsi que le jeu moderne. On peut donc s'attendre au contenu de la première mise à jour majeure de The War Within, ce qui est attendu concernant la nouvelle phase de la saison de la découverte ou encore ce qui est prévu (ou non) concernant WoW Cataclysm : Classic et au-delà.
Dans un registre bien différent mais toujours dans le monde de Warcraft, Hearthstone fera partie de la fête. "Des modifications en profondeur" seront présentées : on peut alors s'attendre, a minima, à la présentation de la nouvelle année hearthstoniennne et la rotation de l'ensemble fondamental. À ne pas exclure, la présentation de modes inédits pour Battlegrounds ou la version TCG du jeu de cartes. Enfin, c'est Warcraft Rumble qui est aussi présent. Un premier anniversaire qui devrait être moins imposant en termes d'annonces mais qui peut donner le ton suivi par les développeurs pour les années à venir. Rendez-vous à partir de 19h00 pour découvrir tout ça !