Basée sur le MOBA League of Legends, la série Arcane a brisé de nombreuses barrières, notamment celle entre les adeptes des jeux vidéo et le reste du monde : elle a séduit un public qui va bien au-delà du bébé de Riot Games. Classée parmi les programmes les plus populaires sur Netflix, la seconde saison est loin de cocher autant de cases que la première. En France, la saison 2 Arcane n’a pas le même effet et ne se place qu’à la seconde place.
Un départ bien moins frappant pour la saison 2 d’Arcane
À son lancement, la toute première saison d’Arcane a été un réel phénomène ; la série s’était hissée à la première place des classements dans 37 pays, détrônant alors Squid Game de son règne qui aura duré 44 jours. Acclamée par la critique, mais aussi le public, la saison 1 d’Arcane n’a pas fini son épopée sans récompenses : elle a reçu de nombreux Emmy Awards. Un franc succès qui met en lumière le lore de League of Legends et le travail d’animation de Fortiche Production.
La saison 2 est tout aussi flamboyante, car sur les données Netflix au global (worldwide), Arcane reprend élégamment son trône. Or, si on regarde d’un peu plus près, le public français semble un peu moins attiré par la suite de l’aventure de Jinx et de Vi. Un outsider français, une série qui vient de débarquer, lui vole la vedette.
La Cage… Le série du moment en France
Que ce soit en France ou dans les DROM-COM, la série La Cage se positionne à la première place des séries les plus visionnées sur nos écrans. Bien que la saison 2 d’Arcane ait été à la quatrième place jusqu’à très récemment, cette dernière a pris de court deux séries à succès : Murder Mindfully et Outer Banks. Toutefois, elle ne parvient pas à sortir du ring la série française.
Mais quelle est cette série tant appréciée par les Français ? La Cage (The Cage), une production française, nous plonge dans l’histoire d’un jeune combattant de MMA qui rêve de faire ses premiers pas en tant que professionnel. Il lutte pour atteindre son rêve de devenir la star de l’octogone et une confrontation des plus inattendues lui donne enfin la chance tant espérée d’aider sa famille à essuyer toutes les dettes accumulées.
Créée par Franck Gastambide et Sylvain Caron, La Cage fait un carton plein : depuis le 8 novembre, soit le jour de sa sortie, cette dernière se place à la première place des séries les plus visionnées sur Netflix en France et les DROM-COM. Cette série est très musclée, car elle accueille des grandes pompes du MMA : Jon Jones, Ciryl Gane et l’iconique Georges Saint-Pierre. Et parmi les comédiens, nous avons aussi des visages bien connus du petit et du grand écran : Melvin Boomer, Adel Bencherif, mais aussi le rappeur Bosh.