Si vous trouvez que la zone consacrée à Nintendo dans le parc Universal japonais était trop restreinte, bonne nouvelle ! Le parc prévoit l’agrandissement du Super Nintendo World. Dans ce nouvel espace, c’est cette fois la licence Donkey Kong qui sera mise à l’honneur. Nintendo a même dévoilé quelques images et annoncé une date !
Pulvériser le quatrième mur
Donkey Kong a toujours le vent en poupe malgré ses 43 ans. Le singe, qui a connu son passage à la 3D en 1999 sur Nintendo 64, débarque en fin d’année dans le monde réel. À partir du 11 décembre de cette année, le gorille aura droit à son propre espace dans le parc à thèmes japonais Universal Studios. Une extension bienvenue pour les visiteurs qui trouvent que l’univers de Nintendo mérite d’être plus vaste.
Le parc a ouvert la toute première zone consacrée à Mario en 2021 après de multiples complications dues à la pandémie de COVID-19. Après ces difficultés, le succès est incontestable : les visiteurs sont au rendez-vous et doivent même réserver leur entrée dans le territoire du plombier moustachu, en plus de détenir leur billet d’entrée. Le parc situé à Osaka avait d’ailleurs accueilli près de 16 millions de visiteurs en 2023, selon Statistica.
Le paradis de la banane
Miyamoto, le papa de Donkey Kong, est apparu dans le Nintendo Direct de lundi dernier pour faire la visite de cette nouvelle zone. Pour y rentrer, il faut d’abord se rendre dans le Super Nintendo World, le monde de Mario. À mesure que l’on progresse, les mélodies typiques des jeux Donkey Kong se font entendre. Tous les symboles des opus de la franchise sont présents : de la cabane de Kong en passant par le temple doré qui crache de la fumée, mais aussi le Funky’s Flights, les congas et autres bananes…
Au niveau des attractions, les visiteurs pourront jouer à 3 à un jeu de rythme sur des congas lumineux. Les plus aguerris apprécieront sûrement le Mine-Cart Madness : un petit coaster dans lequel on embarque, comme dans certains niveaux de Donkey Kong Country, dans des chariots de mine. Selon le PDG de la firme nippone, tout est accessible pour toute la famille. Les attractions ne sont pas les seuls points d’intérêt à découvrir. Comme pour compléter un niveau à 100%, vous pourrez parcourir les recoins du parc en quête des lettres K.O.N.G et les capturer avec votre badge au poignet. Vous pouvez vous procurer le bracelet dans les boutiques d’Universal Studios Japan, l’objet sert également d’Amiibo.
Avant 2023, le Japon était le seul pays à disposer de tels lieux célébrant Nintendo. Dernièrement, un musée officiel a ouvert ses portes à Kyoto, le 2 octobre. Depuis, une autre zone du Super Nintendo World a été inaugurée à Hollywood en 2023 et une ouverture est prévue pour l’année prochaine dans l’autre parc, à Orlando (Floride, USA). Le groupe Comcast, qui détient Universal Studios, a annoncé son projet de construction d’une autre destination de divertissement cette fois en Europe, plus précisément à Beford, au nord-ouest de Londres.