Incarnation du renouveau du rogue-like, The Binding of Isaac va enfin avoir droit à un mode multijoueur en ligne à l'occasion de ses dix années de service.
Douleur partagée
Dix ans après sa sortie, The Binding of Isaac : Rebirth va avoir droit à une vaste mise à jour introduisant notamment le mode multijoueur en ligne.
L'annonce a été partagée par Edmund McMillen, le créateur du jeu, ainsi que le studio Nicalis, qui a épaulé McMillen pour le développement de la version Rebirth du jeu.
Cette mise à jour gratuite sera accompagnée "d'une tonne d'équilibrage d'objets", comme le précise le communiqué officiel partagé sur la page Steam du jeu. Notons que cette mise à jour, baptisée Isaac Online, requiert l'ensemble des contenus additionnels de la version Rebirth.
Cela comprend donc The Binding of Isaac : Rebirth - AfterBirth, The Binding of Isaac : Afterbirth † et The Binding of Isaac : Repentance. Enfin, notons également que cette mise à jour gratuite concerne uniquement la version PC du jeu. La mise à jour pourrait arriver sur consoles, mais Edmund McMillen n'a pas été capable de l'affirmer. La sortie de la mise à jour Isaac Online est fixée au 18 novembre prochain.
Dix ans de souffrance
C'est en 2011 que la toute première version de The Binding of Isaac a vu le jour. Révolutionnaire en son temps, le jeu d'Edmund McMillen plongeait alors les joueurs dans un univers torturé, dans lequel le pauvre Isaac doit tout faire pour survivre et échapper à sa mère, habitée par une étrange mission divine et déterminée à sacrifier son fils. Des années plus tard, en 2014, la version Rebirth voit le jour et s'impose davantage comme le mètre étalon du rogue-like. Jouissif, complet, aussi exigeant que gratifiant, Rebirth incarne ce qui se fait de mieux dans le genre, et sera propulsé au panthéon du jeu vidéo quelque temps plus tard avec la sortie de ces trois extensions. Dix ans plus tard, The Binding of Isaac poursuit son petit bout de chemin et reste la référence absolue en termes de rogue-like. Un must-play indéniable, que l'on vous encourage à découvrir ou redécouvrir à l'occasion de cet anniversaire.