Fin du jeu illimité sur GeForce Now : NVIDIA impose un compteur d'heures. Après plusieurs mois de jeu vidéo à volonté, NVIDIA décide de mettre un terme au paradis des gamers. À partir de maintenant, les joueurs devront payer des heures supplémentaires une fois un certain seuil atteint.
La facture arrive : GeForce Now impose un compteur d'heures
GeForce Now, c'est un peu comme avoir un super ordinateur de jeu dans votre poche. Cette plateforme de cloud gaming développée par NVIDIA vous permet de jouer à vos jeux PC préférés sur n'importe quel appareil, sans avoir besoin d'une machine surpuissante. Imaginez : vous lancez votre jeu favori sur votre PC portable, votre tablette ou même votre smartphone, et c'est comme si vous étiez assis devant un PC gamer haut de gamme. Le tout, directement depuis les serveurs NVIDIA.
Voir les cartes graphiques NVIDIA chez Rue du Commerce
Lancée le 04 février dernier, la plateforme de NVIDIA cartonne puisqu’elle permettait aux joueurs de choisir au sein d’un large catalogue de jeux, au prix d’un abonnement mensuel. L’avantage est très clair : même s’il y a un abonnement payant à débourser, vous n’aviez pas besoin d’acheter un à un les jeux auxquels vous jouez sur GeForce Now. Le plus dingue dans l'histoire, c’est qu’il n’y avait pas de limite de temps.
Évidemment, c’était un peu trop beau de se dire qu’il était possible de jouer à des jeux sur GeForce Now sans garder un œil sur sa montre. Désormais, il faudra repasser en caisse à partir d’un certain seuil.
NVIDIA remercie ses joueurs avec un an de jeu illimité avant le changement
Terminé le jeu vidéo en illimité sur GeForce Now… à moins de remettre la main au portefeuille. En effet, NVIDIA vient de décider de faire payer les joueurs GeForce Now une fois la 100ème heure de jeu mensuelle atteinte.
Pour le niveau Ultimate, 15 heures supplémentaires seront facturées au prix de 5,99€ en plus du prix de l’abonnement, et pour les abonnés à l’offre Performance ce prix s’établira à 2,99€. Ce changement prendra effet à compter du 01 janvier 2025.
Pour NVIDIA, ce changement n’aura finalement que très peu d’impact sur le budget de ces abonnés puisqu’elle estime qu’actuellement seuls 6% de ses abonnés au service GeForce Now dépassent les 100 heures de jeu.
Malgré ce changement qui peut déplaire à un certain nombre de joueurs, NVIDIA tient également à faire un geste envers sa communauté. En guise de remerciement pour leur fidélité, l'entreprise offre à tous les abonnés payants actifs au 31 décembre 2024 la possibilité de jouer en illimité pendant toute l'année 2025. Cette décision a pour effet de repousser d'une année entière l'application de la limite mensuelle de 100 heures de jeu, initialement prévue pour tous les abonnements.
Parallèlement à cette annonce, NVIDIA propose une réduction de 25 % sur ses Day Pass. Ces pass d'un jour permettent aux joueurs de bénéficier d'un accès complet aux forfaits Performance ou Ultimate pendant 24 heures. Cette offre est idéale pour ceux qui souhaitent tester le service avant de s'abonner ou pour les joueurs occasionnels qui n'ont pas besoin d'un abonnement mensuel.