La sortie des nouveaux Galaxy S25 approche et celle-ci réserverait, comme pour les iPhone 17, une surprise : un nouveau modèle plus fin.
Un Samsung Galaxy S25 Slim
En attendant la sortie des Samsung Galaxy S25, les rumeurs se multiplient à leur sujet. On sait notamment que le Samsung Galaxy S25 Ultra sera équipé d’une puce SnapDragon 8 Elite, qui devrait lui valoir un énorme gain de performance par rapport aux générations précédentes. En revanche, c’est moins sûr pour les autres Galaxy S25. De ce côté là, les leakers vont tantôt dans le sens d’une puce SnapDragon 8 Elite tantôt pour une Exynos 2500 pour les S25 et S25+ du territoire européen.
Mais en ce moment, c’est surtout une autre rumeur qui fait parler d’elle : la sortie d’un Samsung Galaxy S25 Slim. On aurait de cette manière un nouveau modèle, qui comme son nom l’indique, serait plus fin que les autres.
Une nouveauté qu’on retrouverait également chez Apple vu que cela fait un petit moment déjà qu’un éventuel iPhone 17 Slim (ou Air) fait parler de lui. Il s’agirait de l’iPhone le plus fin jamais proposé avec seulement 5,1 mm d’épaisseur, soit encore moins que le dernier iPad Pro, qui fait pourtant déjà parler de lui en termes de finesse.
Reste à voir si Samsung parviendra à proposer mieux. Le Samsung Galaxy S25 Slim serait lui aussi un smartphone grand format, et donc sans doute assez proche du futur Samsung Galaxy S25+.
En revanche, le Samsung Galaxy S25 Slim ferait à priori mieux que l’iPhone 17 Slim pour ce qui est de la photo. Alors que l’iPhone 17 Slim ne pourrait avoir qu’un seul appareil photo pour pouvoir être le plus fin possible, le Galaxy S25 Slim embaquerait un volet photo Ultra d’après le leaker bien connu Ice Universe. On ignore toutefois encore ce que cela signifie. Cela pourrait indiquer qu’il aurait le même volet photo que le Samsung Galaxy S25 Ultra ou au moins le même capteur principal de 200 Mpx. On aurait ainsi à minima un smartphone plus performant en photo que les Galaxy S25 et S25+.
Un smartphone qui remplacerait le Galaxy S25 FE ?
Si ce Galaxy S25 Slim s’annonce plutôt alléchant sur le papier, il faudra se montrer patient car il devrait à priori être commercialisé bien après les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra. De même, rien ne garantit qu’il sera rendu disponible partout si la rumeur se confirme. Dans tous les cas, on peut imaginer une sortie au mois de mai, voire en juin 2025, peut-être en même temps que les Galaxy Z Flip 7 et Galaxy Z Fold 7.
Dans un premier temps, il pourrait s’agir d’une édition limitée dans le but de tester l’attrait que susciterait ce produit. Pour rappel, il y a peu, Samsung a sorti une édition spéciale de son Galaxy Z Fold 6 uniquement en Corée du Sud, et qui est justement plus fine.
Le Samsung Galaxy S25 Slim pourrait aussi sortir à la place d'un Galaxy S25 FE. Il faut dire que la gamme des Galaxy FE, et plus particulièrement le Galaxy S24, rencontre un succès plutôt mitigé à cause d’un positionnement tarifaire particulier. Si ce smartphone ne manque pas d’atouts comme un bel écran, des performances solides et une autonomie satisfaisante, il fait moins bien que le Galaxy S24+, surtout au niveau de son volet photo. Et ce dernier étant sorti il y a déjà plusieurs mois, on peut le trouver en promotion et parfois à un tarif proche du Galaxy S24 FE.
Dans tous les cas, Samsung semble repenser sa stratégie avec des produits plus fins, mais aussi encore plus premiums. Cela pourrait même venir dans un futur plus ou moins proche avec un changement de nom pour les modèles haut de gamme.
Voir les derniers smartphones Samsung sur le site officiel