Au fil des années, le jeu vidéo No Man’s Sky s’est transformé, et il en aura fallu du temps pour que les équipes de Hello Games concrétisent vraiment leurs ambitions et honorent les promesses faites aux joueurs. Depuis l’époque du lancement, la relation a bien évolué entre le studio et la communauté. Toujours à l’affût des demandes et prêt à faire amende honorable, Hello Games vient d’annoncer plein de surprises dont une fonctionnalité très attendue !
Les mises à jour n’en finissent plus sur No Man’s Sky, le résultat est spectaculaire
Est-il encore possible d’améliorer No Man’s Sky ? C’est l’éternelle question qui revient à chaque fois que les équipes du studio Hello Games dévoilent une nouvelle mise à jour pour ce (désormais) jeu exceptionnel, mélangeant exploration spatiale et survie. Depuis les déboires liés à son lancement, No Man’s Sky a très largement remonté la pente, à tel point que les développeurs sont désormais capables de répondre « oui » à l’interrogation que l’on évoquait précédemment. En dépit de la myriade d’améliorations faites au sein du jeu, Hello Games vient de dévoiler un ajout qui a mis les joueurs en émoi, et pas qu’un peu !
Today we are launching THREE updates for No Man's Sky
— Sean Murray (@NoMansSky) November 7, 2024
😵Introducing Cross Save
🤩PlayStation 5 Pro Support
🥰A Mass Effect Expedition
It's been a huge amount of work for our little team, launching on all platforms for free today.
Full details herehttps://t.co/2ijZTtDBk3 pic.twitter.com/yXUz2dB4xv
Jeudi, c’est le dirigeant d’Hello Games, Sean Murray, qui a lui-même partagé une excellente nouvelle, à savoir que No Man’s Sky n’allait pas accueillir une seule mise à jour… mais bien trois (faisant grimper le total à six rien que pour cette année) ! Dans son message, Sean Murray avait tenu à rappeler qu’il s’agissait là « d’un énorme travail pour leur petite équipe (...) nécessitant plusieurs années », tout en renvoyant vers le site officiel pour connaître l’ensemble des détails de cette mise à jour. Après l’ambiance sinistre et étrange de l’expédition d’Halloween, les créateurs de No Man’s Sky reviennent avec une fonctionnalité plus terre-à-terre et, surtout, extrêmement demandée par la communauté.
No Man’s Sky annonce une fonctionnalité très demandée et dévoile d’autres surprises
Dans le lot de cette triple mise à jour, on peut citer l’introduction d’une expédition dédiée à l’univers de Mass Effect, une saga dont les équipes d’Hello Games sont fans. Déjà introduit en 2021, le vaisseau Normandy refait une apparition pour deux semaines (dans le cadre de la célébration annuelle du N7) à travers une version remaniée de la mission proposée quelques années plus tôt. En allant au bout de celle-ci, les joueurs pourront ajouter le vaisseau à leur collection. La seconde coquetterie sur laquelle ont travaillé les équipes, c’est l’introduction d’une version améliorée de No Man’s Sky pour la PS5 Pro (et le PSVR 2).
— Sean Murray (@NoMansSky) November 7, 2024
Si tout cela est réjouissant, c’est le troisième point-clé de cette triple mise à jour qui a fait exulter la communauté : l’introduction… du Cross-play et du Cross-save ! Dès à présent, les joueurs peuvent connecter leurs multiples comptes à cette adresse pour faire partie de la première salve d’explorateurs à bénéficier de cette fonctionnalité. Ce n’est qu’au fil des semaines que l’ensemble des joueurs pourra y accéder. À terme donc, ceux-ci pourront alterner entre de nombreuses plateformes puisque Hello Games déploie cette fonctionnalité pour PC, PS4 et PS5, Xbox One et Series X/S, Game Pass, GOG, Nintendo Switch, Steam Deck, PSVR 1 et 2 et PCVR. No Man’s Sky n’a vraiment pas fini de nous surprendre !