Vous ne savez pas à quoi jouer en ce moment, malgré le riche calendrier de sorties vidéoludiques ? Dans ces moments-là, il suffit de se tourner vers les formules du PlayStation Plus, notamment Extra et Premium, puisqu’elles vous donnent accès à des titres qui ont peut-être pu vous échapper par le passé. Dans le lot, vous pouvez jouer sans surcoût à ce titre d’Ubisoft qui, onze ans plus tard, est toujours une référence du jeu de plateforme.
Ubisoft a la pointe du jeu de plateforme, ce jeu de 2013 noté 18/20 est toujours une référence
Il y a quelques semaines de cela, en septembre, une nouvelle production, estampillée PlayStation et Team Asobi, nous a prouvé que les jeux de plate-formes ont encore de beaux jours devant eux. D’ailleurs, à propos de Astro Bot, on a pu bénéficier de quelques indicateurs sur le succès de ce titre. Selon les récentes informations, le titre se serait écoulé à 1,5 millions d’exemplaires à travers le monde. Bref, un bien joli résultat compte tenu de son aspect à contre-courant des productions actuelles ! Or, avant que la mignonne mascotte du studio (et de PlayStation, un peu) ne vienne faire des ravages dans le milieu de la plateforme, il y avait un autre roi.
Il y a maintenant treize ans de cela, vers le début des années 2010, Ubisoft n’était pas entièrement focalisé sur Assassin’s Creed, Watch_Dogs, Rainbow Six et consorts. Du côté de sa branche montpelliéraine, les équipes de l’éditeur français ont redonné vie à l’une des plus grandes figures du studio : Rayman ! À l’époque, cela faisait 8 ans que la mascotte sans bras ni jambes était plongée dans une longue stase, attendant patiemment de savourer son grand retour. Et quel retour d’ailleurs ! Revenant à une formule plus orientée sur la plate-forme et à un gameplay en défilement horizontal, Rayman Origins fait un carton.
Voir le prix de la PS5 Pro sur Amazon
L’un des meilleurs jeux Rayman est disponible dans le PS Plus Extra et Premium
Si l’on prend le temps d’évoquer le retour de Rayman, par le biais du titre Origins, c’est parce que le volet suivant, Rayman : Legends, a quasiment su reproduire les immenses qualités de son prédécesseur (une note de 18/20, contre 19/20 pour Rayman Origins). Sorti en 2013, le titre n’a pas pris une ride en termes de sensation et reste encore l’un des meilleurs jeux de plateforme de sa génération. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de l’essayer durant la décennie qui s’est écoulée, les offres PlayStation Plus Extra ou Premium pourraient faire votre bonheur (si vous êtes abonnés à l’une de ces formules, bien évidemment !).
Eh oui, dans le catalogue additionnel des formules Extra et Premium du PlayStation Plus, vous pouvez mettre la main sur Rayman Legends. Pour les autres, c’est peut-être le moment de craquer puisqu’il est affiché au prix de 3,99€, et ce, jusqu’au 23 novembre. Fluide, précis, rythmé et franchement divertissant, Rayman Legends nous replace en compagnie de Rayman et Globox (et bien d'autres), déterminés à sauver les Ptizêtres (une fois de plus !) d’un terrible cauchemar qui a envahi la Croisée des Rêves. Concernant l’aventure, elle se découpe en plusieurs mondes renfermant divers niveaux (à défilement horizontal) : inédits, envahis ou adaptés du jeu Origins.