Le grand jour est arrivé ! La PlayStation 5 Pro est désormais disponible à la vente, et de nombreux jeux ont fait peau neuve grâce aux nouvelles technologies de la console de Sony. Parmi eux, on retrouve No Man's Sky, qui bénéficie désormais d'une résolution en 8K et de graphismes à couper le souffle grâce aux fonctionnalités du PSSR.
Voir le prix de la PS5 Pro sur Amazon
No Man's Sky se refait une beauté sur PS5 Pro
La PlayStation 5 Pro est enfin disponible à la vente, et pour pouvoir profiter au maximum des nouvelles technologies qui l'accompagnent, de nombreux studios ont publié des mises à jour pour rendre leurs jeux compatibles avec la console révolutionnaire de Sony. Parmi eux, on retrouve des incontournables de la scène vidéoludique, comme Baldur's Gate III, Final Fantasy VII Rebirth, Ratchet & Clank : Rift Apart, ou encore The Last of Us Part II, mais ce n'est pas tout. Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube officielle de Hello Games et que vous pouvez retrouver ci-dessous, c'est No Man's Sky qui dévoile des images époustouflantes, et en 8K qui plus est !
Sur ces images, nous pouvons voir les possibilités d'upscaling du PlayStation Spectral Super Resolution ou PSSR à l'œuvre, en 8K et à 30 images par seconde. Dans un post publié sur PlayStation.Blog, les développeurs de chez Hello Games ont également précisé qu'une version en 4K à 60 images par seconde est également disponible, et explique que les composants de la PS5 Pro leur ont permis d'améliorer les graphismes du jeu sur tous les plans. Les joueurs pourront donc profiter de meilleurs éclairages, de reflets de meilleure qualité, et d'une occlusion ambiante encore plus réaliste. Ces améliorations seront également de mise pour la version PS VR2 de No Man's Sky.
Une mise à jour avec des fonctionnalités très attendues
Mais ce n'est pas tout ce que cette mise à jour a dans le ventre, puisqu'elle offre également la possibilité du cross-save sur toutes les plateformes, rendant le cross-play et le cross-save possible pour tous les fans de No Man's Sky – y compris ceux qui possèdent une PS5 Pro. D'après les développeurs, ajouter cette fonctionnalité n'était pas une mince affaire, surtout lorsqu'il s'agissait de transférer des sauvegardes ayant accumulé des centaines (voire des milliers) d'heures au fil des années d'une plateforme à une autre, mais cette option très attendue est un rêve devenu réalité !
Pour célébrer cette étape, mais aussi le N7 Day de la saga Mass Effect, le légendaire SSV Normandy SR1 s'invite une nouvelle fois dans No Man's Sky pour une durée limitée. Pendant les deux prochaines semaines, les fans du Commandant Shepard pourront ajouter le Normandy à leur flotte par le biais d'une version remaniée de la mission spéciale qui mettait déjà en avant le vaisseau en 2021. Grâce à cela, les Voyageurs qui ont rejoint le cosmos de No Man's Sky ces dernières années pourront eux aussi frimer avec une frégate tirée tout droit de l'univers de Mass Effect !